Apporter de la valeur

La création de valeur reste essentielle quand on souhaite s’enrichir.

Vouloir prendre sans rien donner fait partie de la mentalité de beaucoup de personnes mais celà demeure un très mauvais deal.

Le but vise à accroître la valeur créée et de la transmettre à un maximum de gens.

Lorsque l’on loue à une personne un bien immobilier, on utilise ceci.

Lorsque l’on finance des sociétés en bourse, on utilise ceci.

Lorsque l’on vend des produits et services de qualité et à bon prix, on utilise ceci.

Lorsque l’on participe à l’achat groupé de biens immobiliers (scpi), on utilise ceci.

Lorsque l’on loue un véhicule à un particulier, on utilise ceci.

Lorsque l’on créer des videos YouTube et qui aident des gens, on utilise ceci.

…………………….

Il existe deux éléments à garder en alerte:

Premièrement, confondre un actif et un passif. Acheter une tv, un téléphone, une voiture et de surcroît à crédit ne constitue pas un bon plan sauf si cela sert ses investissements (tv dans location meublée, téléphone dernier cri pour vidéos, voiture à louer) mais il faut financer tout en cash.

Deuxièmement, penser à soi avant de penser aux autres. La critique envers les gens riches est souvent injustifiée. Bien-sûr qu’il existe des footballeurs par exemple, qui ne méritent pas de tels salaires et deviennent un peu des machines à cash. Prenons Neymar (désolé pour les supporters du psg), beaucoup d’engouement se fabrique autour de ce joueur et les gens y participent. Pourtant, il peut faire lever des stades, vendre autour de lui et travailler des journalistes, bars et restaurants etc mais il n’améliore pas au sens strict du terme, la vie des gens par ce qu’il produit directement.

Si en revanche, en tant qu’entrepreneur ou investisseur, vous embauchez beaucoup de salariés, faîtes travailler des artisans, comptables, avocats, locataires etc. et ceci grâce au service que vous rendez alors qui peut vous le reprocher.

Il arrive souvent que l’on crie au scandale du style que certains gagnent beaucoup trop d’argent sans se dire que l’on y contribue nous aussi certainement, par notre passivité, notre négligence ou notre assistanat…

Donc, penser au manière de donner plus de valeur à plus de personnes mène au succès.

A la condition d’arrêter cette mentalité d’egoiste qui cherche à prendre sans rien donner.

La vie récompense ceux qui lui demande ce qu’elle attend de vous. Il suffit de tendre l’oreille et vous aurez la réponse.

Ce contenu a été publié dans Accomplissement, Argent et liberté, Développement personnel, Efficacité, Générer argent, Investir, Motivation, Plan du site, Richesse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.