Apprendre à se connaître

Souvent dans la vie, si nous avançons pas comme on le souhaite c’est parce que l’on manque de connaissance de soi.

Sans pousser l’étude jusqu’à vouloir tout connaître de soi et d’aller s’analyser dans les moindres profondeurs, il est néanmoins utile d’identifier certaines bases importantes.

Si vous creusez par exemple un peu sur internet, vous allez trouver différents moyens de mieux savoir qui vous êtes.

Il existe par exemple, la théorie des quatres couleurs ce qui veut dire que certaines personnes ont plus une personnalité rouge, d’autres jaune, verte ou bleu et pour chacune d’elle on trouve des traits spécifiques.

On a aussi la théorie des 6, 8, 9 ou 16 personnalités ou encore des 8 ou 9 intelligences…

Vous pouvez encore identifier votre type de communication ou mémoire préférentielle c’est à dire visuelle, auditive ou kynesthesique.

Même des recherches sur votre nom, prénom, date ou heure de naissance, couleur des yeux, signe astrologique, chiffre de naissance, chemin de vie peuvent aider à mieux se comprendre.

Bien sûre, cela reste général et dans les grandes lignes. Chaque individu est unique et agit surtout prioritairement en fonction de son passé, ses origines, son environnement social ou familial. Le conditionnement conserve un poids très important dans les décisions du quotidien.

Néanmoins, une chose que l’on doit retenir c’est qu’à chaque instant on est libre de changer soi même ou son environnement. La force de caractère et le mental aident à cela en plus d’une meilleure compréhension de soi.

Pour mon cas personnel, je suis plutôt doté d’une intelligence interpersonnelle, rythmique musicale et logico mathématiques même si j’écris sur ce blog 😉.

Je dispose également d’une personnalité de type promoteur leader investisseur, ma couleur est le rouge, je suis de type auditif, mon signe astrologique est lion ascendant balance et signe chinois buffle, ma planète astrologique est pluton, mon chiffre de naissance est le 33/6 (20/08/1985) et nombre porte bonheur le 7 (celui de la chance lol 😊)…

Si l’on se sert de ses différents éléments, on peut arriver à mieux se guider et orienter dans la vie pour aboutir à effectuer de meilleurs choix, prendre des décisions plus centrées, être plus heureux, plus épanoui et rencontrer le succès dans tous les domaines.

En complétant ses recherches avec de la discipline comme par de l’activité physique ou intellectuelle, une bonne alimentation, des pratiques médiatives et habitudes bénéfiques, son quotidien devient ce qui nous caractérise et l’on arrête alors de jouer la comédie.

Ce contenu a été publié dans Développement personnel, Leadership, Motivation, Plan du site, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.