Attention aux arnaques

Si vous voulez évoluer dans votre vie, il faut être vigilant et ne pas tomber dans le piège de la masse.

Il y a beaucoup de technocraties qui laissent croire qu’elles veulent votre bien pour en dernier ressort, vous défaire de votre libre arbitre.

Par exemple, si vous prenez une émission de télévision comme celle de Capital, beaucoup de ce qui est promu est ni plus ni moins que du partenariat publicitaire déguisé et qui peut même être dangereux.

Il y a des idées et concepts intéressants dévoilés et mis en avant comme quand il s’agit de moyens pour économiser plus d’argent sur des transports ou voyages..

Mais généralement une entreprise paie la chaîne de télévision pour se faire connaître (ou on va les chercher pour l’audience) ou pour se donner une bonne image.

Dans l’émission du 8 juillet, il nous est parlé d’une société à distance pour maigrir où il faut sortir plus de 450€ afin d’en profiter et il y a aussi de la promotion pour une salle de sport dernier cri pour s’entraîner moyennant forfait et appareils révolutionnaires puis on parle de chirurgie esthétique…

En faite, maigrir et être en bonne santé ne nécessite pas de partir sur des choses si compliquées.

Il suffit d’acheter deux livres d’Anthony Robbins à moins de 20€ au total que sont Pouvoir illimité et L’éveil de votre puissance intérieure et y appliquer les conseils donnés afin d’aboutir à de bons résultats moins risqués et coûteux sans compter dans d’autre domaine.

Cet article internet gratuit traduit en français donne aussi de bons conseils: Guide pour une alimentation saine du blog Habitude zen de Leo Babauta.

Vérifier ses sources ainsi que les personnes qui en font la promotion est essentiel.

Ne pas tomber dans les nombreux pièges qui n’ont que pour but d’amincir votre porte monnaie et non votre corps n’est qu’un exemple parmi d’autre.

A chaque fois qu’il faut sortir son argent, la question consiste à savoir si c’est pour notre bien ou celui qui propose le produit ou service.

Soyez avisés et cela va vous libérer de pleins d’ennuis qui pour certains, peuvent même se révéler désastreux.

Ce contenu a été publié dans Argent et liberté, Economiser, Energie, Plan du site, Santé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire