Attirer la chance

Dans la vie, il existe des personnes dont on dit qu’elles ont de la chance et d’autres non.

En vérité, on attire le plus souvent ce que l’on obtient et qui résulte d’un processus bien précis.

Selon les pensées et les actions que l’on développe au quotidien, on arrive à se procurer de bons résultats ou non.

Je vais donc partager cinqs étapes afin d’obtenir plus de chance:

D’abord, il faut savoir mieux voir et mieux entendre donc faire un effort conscient pour écouter et observer son environnement.

Par ce moyen, on parvient à distinguer les subtilités mais aussi, le langage inconscient ou message sous jacent qui se cache dans une information ou un dialogue.

Comprenez bien, beaucoup de gens mentent ou omettent de dire toute la vérité.

Si par exemple, le président décide de remettre en circulation un vaccin supposé dangereux, ce n’est pas uniquement parce que le bénéfice surpasse le risque.

On dit souvent que quand il y a un doute, il n’y a pas de doute donc pourquoi alors relancer la campagne de vaccination avec celui-ci. C’est qu’il existe un message caché. AstraZeneca côte en bourse (coûte un peu plus de 80€ après conversion) donc certains ont tout intérêt à ce qu’il persiste.

Demander à soi même et l’extérieur avec un peu d’attention ne demande pas vraiment beaucoup d’efforts.

Le deuxième point réside dans ce qu’on appelle la veille.

Il existe des moyens d’automatisation et afin de se mettre au courant des informations qui peuvent avoir une importance.

Par ce biais, on peut par exemple s’abonner à une chaîne YouTube et activer la cloche des notifications dans le but de s’informer des nouvelles vidéos publiées.

Bien-sûr comme toutes ne comportent pas d’éléments intéressants alors, rien empêche de changer la vitesse de la vidéo dans les paramètres et la mettre en fois deux.

Si l’on ne peut pas l’exploiter de suite c’est à dire appliquer concrètement les conseils donnés, l’enregistrement de celle ci dans un fichier YouTube pré établi comme celui de à regarder plus tard ou favoris ou que l’on créer soi même, facilite la démarche de retrouver la pépite rapidement.

Mettre des informations utiles sur un mémo téléphonique ou carnet physique est un autre exemple.

Trop souvent, on a tendance à oublier sauf si l’on veille régulièrement et garde en lieu sûr ce qui ne peut se faire de suite.

La troisième étape va consister à comparer l’information à la réalité et afin de la confronter à l’épreuve des faits.

Par exemple, si l’on entend parler d’une action en bourse avantageuse telle que l’etf Amundi pea sp 500, il faut donc vérifier les sources et retirer des preuves comme sur Yahoo finance ou directement sur le courtier en ligne.

Pour toute chose qui semble valoir le coup, rien de mieux qu’un contrôle de l’information.

La quatrième étape consiste à agir sans trop tarder.

Si l’on passe régulièrement à côté d’opportunités, ce n’est pas seulement parce qu’on est pas suffisamment attentif, que l’on ne pratique pas assez de veille et ni même que l’on ne vérifie pas la réalité.

Beaucoup de gens échouent car ils n’agissent pas quand ils peuvent le faire de suite et repoussent à plus tard.

Bien souvent, on s’aperçoit d’une possibilité en face de nous mais on se dit que cela ne vaut pas forcément le coup d’agir et donc, on va reléguer à plus tard.

Au final, on agit jamais et oublie.

Hier à peine, j’ai compris une opportunité juste après le discours du premier ministre que j’ai saisie immédiatement. On pourrai dire qu’investir sur un vaccin pas sûr à 100% demeure criminel mais selon moi, aucun ne protège vraiment et surtout ne remplace un bon système immunitaire.

Je pars du principe que chacun décide en son âme et conscience et doit par conséquent, assumer les conséquences de ses choix.

Il y a 3 jours à peine, j’ai entendu un YouTubeur qui disait qu’il payait ses courses gratuitement grâce à la plateforme bancaire Revolut et l’achat de Bitcoin qu’il transforme en euros. Il évoquait aussi comment économiser beaucoup d’argent sur l’essence grâce au Bio Éthanol…

Chaque jour, des opportunités existent et elles ne demandent qu’à être saisies dans le présent ou gardées pour plus tard.

La cinquième étape pour attirer la chance consiste à apprendre de ses erreurs et mieux s’orienter.

En vérité, vous pouvez avoir saisi les bonnes occasions mais pas forcément dans le bon timing ou être dans le bon mais ne pas pouvoir agir de suite.

Si l’on décide par exemple, de reprendre un restaurant quand on a pas d’assise financière et un contexte socio économique au moins stable, la première chose à faire c’est de regarder le présent et se demander ce que l’on peut faire maintenant.

Ce qui signifie que l’on doit demeurer souple et adaptable à ce qui arrive au quotidien. Des restaurateurs peuvent reprendre une autre activité ou se convertir dans la livraison uniquement.

Donc même quand une chance (ou malchance) arrive, elle peut s’utiliser d’une façon différente et en procédant avec les même étapes.

Attirer la chance ne se réserve pas qu’à quelques privilégiés mais chacun d’entre nous, disposons de la chance entre nos mains et comme un joueur de poker ou monopoly savoir s’en servir de la façon la plus efficace.

Bonne chance 😉.

Ce contenu a été publié dans Accomplissement, Argent et liberté, Bourse, Développement personnel, Efficacité, Gagner argent, Générer argent, Investir, Motivation, Organisation, Plan du site, Richesse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.