Attirer la chance

Le secret de la réussite et de la richesse et ce qui distingue principalement ceux qui obtiennent beaucoup de choses de ceux qui créent les apparences vient essentiellement d’une seule compétence fondamentale.

Tant que celle ci n’est pas développée alors la personne préfère donner des fausses suggestions et conseils à promouvoir comme pour dire : « faîtes ce que je dis et vous serez riche et heureux. »

La raison pour laquelle ce blog existe, c’est qu’il n’a pas pour vertu à devenir un business.

Même si se glisse par ci par là, des liens de livres ou autres c’est bien plus pour illustrer une pensée plus que d’amener à contrôler un choix et une direction.

Car chacun est libre de faire ce qu’il veut, il n’a pas envie de vouloir forcément suivre quelqu’un sous prétexte qu’il promeut des tonnes de vidéos et par la même, vante les mérites de son livre ou de ses formations.

Cela traduit souvent, qu’il manque des certitudes à ses personnes qui ont donc besoin de se rassurer en trouvant un appui de leurs idées auprès d’une audience.

En faite, peu importe si ce blog a du succès ou pas car ce qui compte et qui est le plus important, c’est la capacité à attirer sa chance.

Ce qui veut dire simplement que quand on a confiance en soi et qu’on ne souffre pas d’une émotivité envahissante, l’on se sent capable de demander.

Combien de fois l’on demande traduit le nombre de fois ou l’on aura du succès.

Plus tu demandes, plus tu obtiens des choses et plus tu restes assis, plus tu t’enfonces. Cela paraît simple mais c’est une compétence à apprendre et à développer au quotidien.

Savoir demander cela signifie que quand on a besoin de quelque chose, on cherche des solutions pour les trouver et l’on arrête pas de creuser tant que l’on a pas obtenu ce que l’on veut.

Car en effet, la chance ne signifie pas de croire au mérite mais de croire en soi et en sa capacité à obtenir ce que l’on veut.

Il faut encore le répéter mais la chance ce n’est pas obtenir ce que l’on mérite mais ce que l’on réclame de la bonne façon. 

Donc les biais sont divers et variés et passent par les gens, les livres, internet, l’expérimentation etc..

Il n’y a pas besoin de se mettre en lumière.

Ceux qui le font en public, c’est qu’ils n’osent pas le faire souvent en privé dans un contexte quotidien.

Pour attirer sa chance, il faut savoir se cacher et se nourrir du monde extérieur tout en créant son propre monde intérieur.

En réalité, si l’on comprend que l’on est qu’une poussière dans ce vaste univers alors on s’aperçoit qu’il y a aucune honte à aller chercher ce que l’on veut et sans aucun remords.

Même si parfois l’on se confronte au non et au refus, la bonne attitude ou le bon mindset (mentalité) rompt tous les obstacles:

– Respecter les autres, demander sans chercher à imposer, expliquer les raisons de cela, donner des alternatives et enfin savoir pardonner en cas de refus font partie des clés pour attirer sa chance en plus de choisir encore d’autres canaux.

Tout cela permet de franchir de nombreuses barrières et obtenir tout ce que l’on veut très facilement de sa vie au lieu de vouloir s’en créer une artificielle et qui donne une illusion d’être aimée de tous mais laisse seul pour finir.

Aimer les autres commence déjà par arrêter de chercher à vouloir plaire à tout le monde et à utiliser ce que l’on appelle « l’esprit du maître » c’est à dire de se discipliner par soi même et se respecter aussi selon ses propres valeurs.

Ce contenu a été publié dans Développement personnel, Efficacité, Plan du site, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Attirer la chance

  1. Hannah dit :

    Je pense également que rester dans son coin et attendre que les choses arrivent n’est pas une bonne attitude ! Je suis d’avis que si l’on se bouge et que l’on a un peu de toupet dans la vie, cela nous ouvrira certaines portes. On dit qu’il faut saisir sa chance, moi, je pense que parfois, il faut savoir la provoquer !

  2. Oui comme demander une augmentation à son employeur mais pour cela il faut la bonne attitude. Si tu exiges quelque chose cela ne fonctionne pas donc avant tout il faut savoir respecter son interlocuteur, lui demander de façon précise en donnant de bonnes raisons non pour toi mais pour lui comme le faite de vouloir apporter de la valeur, proposer aussi des alternatives c’est à dire que la chance est un échange de bons et loyaux services et non du chantage et enfin croire en soi. Ceux qui réussissent ne sont pas ceux qui croient au mérite mais qui demandent des choses de la bonne façon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.