Augmenter son énergie au quotidien

Voici 8 façons simples d’obtenir plus d’énergie au quotidien au lieu de la saboter et de manière, à accomplir tout ce que l’on souhaite dans sa vie et celà complète aussi le premier article Augmenter son énergie:

  • Le sucre est connu pour fatiguer et épuiser le corps et l’esprit. En retirant au maximum tous le sucre artificiel de son alimentation et pour ne conserver que celui issu des fruits, on ne perd pas de l’énergie.
  • Eviter de sortir quand il fait trop chaud, que le soleil tape fort et que la température est sur élevée. Il vaut mieux par exemple, délaisser les horaires de grande chaleur comme entre 14 et 17h dans les périodes très chaudes et se protéger avec chapeaux, casquettes et lunettes noirs. Ne pas oublier la crème solaire si l’on s’expose malgré tout comme à la plage.
  • Limiter au maximum la consommation de produits animaux qui puisent dans ses ressources et nécessite plus d’effort pour les digérer.
  • Privilégier les produits gorgés d’eau tels que fruits, légumes, légumineuses et céréales. Le corps en est constitué au maximum donc pourquoi l’en priver.
  • Prendre des douches froides renforce le système immunitaire, permet de moins tomber malade, d’être plus résistant et de mieux récupérer. Il ne faut pas hésiter à pratiquer celà matin et soir.
  • Bouger au maximum car l’inactivité tue à petit feu. A chaque fois que c’est possible, il faut marcher, rester debout, prendre les escaliers, pratiquer des flexions ou abdominaux et aller nager ou pratiquer du roller ou vélo. Par ailleurs, éviter les efforts et sports violents comme la course à pied, le body building, le rugby ou les sports de combats qui touchent des parties sensibles et vitales du corps comme la tête.
  • Méditer recouvre de nombreuses vertus afin de mieux se concentrer sur la durée, d’obtenir une meilleure attention, de développer plus de circuits neuronaux, de garder un esprit plus calme et de développer plus de compassion.
  • Pratiquer une ou plusieurs siestes de 20 minutes maximum permet de se donner un coup de boost énergétique et facilite aussi le processus d’endormissement et récupération. On entraîne le cerveau et le corps à se reposer du mieux possible durant ce laps de temps de 20 minutes maximum et entrecoupé d’un intervalle d’une heure minimum. Si l’on dort trop longtemps, on se sent ensuite vaseux et ceci empêche aussi de bien dormir la nuit.

Avec ces 8 seuls principes, on peut déjà retrouver une énergie comme jamais et consacrer plus de temps aux éléments importants de sa vie et aux personnes qui nous sont proches.

Ce contenu a été publié dans Accomplissement, Développement personnel, Energie, Plan du site, Santé, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.