Augmenter son energie: partie 2

Après ce premier article sur Augmenter son énergie, voici de nouveaux moyens de le faire facilement afin de transformer votre vie:

Consommer des supers aliments comme ceux cités dans cet article: Les supers aliments.

Avoir une activité en anaérobie donc intense et rapide tôt le matin pendant 20 à 30 minutes (pompes, flexions, abdos..) par exemple à jeun ou après avoir bu de l’eau ou en rajoutant un zeste de citron et en aérobie le soir après manger donc plus zen en marchant 15 à 20 minutes.

Écouter de la musique ou une chanson inspirante pour se booster un maximum et se sentir en harmonie avec cela.

Respecter les rythmes de la nature donc se lever quand le jour se lève en laissant s’infiltrer la lumière du soleil par les volets sans mettre de rideaux et se coucher quand la lune assombrit la lumière naturelle.

Profiter de dame nature au moins un jour par semaine même en étant citadin pour marcher en pleine forêt ou au bord d’un lac durant quelques heures.

Se payer un week end de rêve dans un hôtel tout confort ou un parc d’attraction ou un concert, au moins une fois toute les cinq ou six semaines (selon ses moyens) pour mettre du piment dans son existence et garder des souvenirs bien présents qui permettent de maintenir le cap dans les difficultés.

Arrêter de trop réfléchir car cela donne des cheveux blancs et entraîne un vieillissement prématuré et de manière générale, à toutes bouteilles il existe un bouchon donc en cherchant la solution on s’epargne des efforts inutiles qui usent.

Manger moins car en vérité, un tiers de ce que l’on mange nous fait vivre et les deux tiers restants font vivre les médecins, pharmaciens, laboratoires, publicitaires, l’état.. (qui cherche à te maintenir en vie pour sa propre existence). Si on consomme moins et mieux, le corps puise moins d’énergie pour digérer et assimiler et donne plus de force vitale.

Côtoyer des gens positifs ou vivre auprès des animaux (qui ont souvent plus d’entrain que les humains) afin de rester dans un haut niveau d’éveil et sans se laisser décourager par ceux qui utilisent en permanence l’épuisette du vampirisme énergétique.

Protéger son temps en disant non à ce verre d’alcool, à cette cigarette, au blabla inutile et fatiguant, à cette émission de télévision nivelante par le bas, à ces croyances qui consistent à justifier des actions par des passions comme enchaîner des matchs de football ou des jeux vidéos devant un écran..

– Se rappeler comme Anthony Robbins l’a mentionné dans ses livres que la vie de l’homme est régi par le plaisir et la douleur. Une cigarette est un plaisir à court terme (5 minute max) et un enfer à long terme tandis que des légumes peuvent être pour des gens non initiés, une douleur à court terme mais un bénéfice à long terme. Le principe consiste à écouter ses besoins et surtout de juger des conséquences de ceux ci. Plus on est à même de porter un feed back sur les choix et décisions quotidiennes et plus on s’améliore.

Ce contenu a été publié dans Accomplissement, Développement personnel, Energie, Plan du site, Santé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire