Calculer son taux horaire

La valeur de son taux horaire ne se représente pas de la même façon pour tout le monde mais on est tous soumis à celui ci.

S’il s’agit de l’évaluer concrètement avec des chiffres, il faut surtout miser sur la qualité car le temps avance et ne se récupère pas. Chaque moment donne l’opportunité de croître dans sa progression ou de s’enfoncer un peu plus dans le tunnel de la perdition.

Pour mesurer concrètement sa valeur, s’interroger sur les grandes priorités de sa vie aide à implémenter les solutions qui leurs viennent en réponse.

Une demoiselle ou dame qui souhaite prendre soin de ses ongles peut passer chaque matin à se mettre du vernis sur les doigts de la main ou se rendre chez la manucure qui pour 50€ va lui permettre de gagner 1 mois voire jusqu’à 3 environ pour les pieds…

Voici pourquoi, il faut savoir évaluer son taux horaire c’est à dire la valeur de son temps:

  • Un premier moyen de l’augmenter consiste à simplifier sa vie au quotidien. La cuisine par exemple, ne demande pas autant de travail qu’on se l’imagine. Bien-sûr, on peut choisir des plats et recettes compliquées ou privilégier le cru et les smoothies…
  • Un deuxième moyen va s’appliquer dans la compression du temps ce qui signifie qu’une heure peut devenir 30 minutes ou un mois, 15 jours de manière à mettre en oeuvre les solutions les plus efficaces. Si l’on souhaite par exemple, investir dans l’immobilier dans un an, on se fixe un délais de 6 mois et se forme un maximum sur ce domaine.
  • Un troisième moyen réside dans la comparaison. Si j’estime que mon temps s’avère plus precieux quand je fais ceci au lieu de celà alors, je tranche. Je peux me dire que payer mes charges de copropriété de suite me rassure en tant que bon citoyen ou je peux à la place, rembourser par anticipation des prêts immobiliers locatifs en cours ou mettre de l’apport dans de futurs investissements. Finalement, repousser pour mieux avancer peut aussi être très utile 😉.
  • Un quatrième moyen consiste à devenir plus exigeant avec sa vie et le monde extérieur. Augmenter ce niveau permet de ne plus rester autant conciliant sur certaines options et se diriger vers le meilleur. Si l’on veut briguer un poste, pourquoi se contenter de cela quand on peut se bouger pour monter en revenu. Comme le niveau actuel d’exigence demeure très bas dans la société, les portes s’ouvrent beaucoup plus facilement et rapidement pour ceux qui peuvent par exemple générer des primes en plus grâce à ceux qui n’ont pas atteints leurs objectifs..
  • Un cinquième moyen de calculer son taux horaire réside dans la relativisation ce qui signifie qu’un seul euros pour un balinois, un français ou un suisse ne vaut pas pareil mais peut pour autant, permettre de bien vivre dans chacun des cas. Si l’on veut augmenter son taux horaire, il est possible de travailler en Suisse et de vivre en France ou encore de pouvoir dépenser pareil qu’un Suisse à Bali mais en profitant de 3 fois plus de choses..

En vérité ce qu’il faut dire et retenir, c’est que le calcul du taux horaire et du notre en particulier va dépendre de la conception qu’on en a et comment l’appliquer au quotidien pour soi et les autres. Celui ci reste subjectif et il témoigne aussi du caractère docile ou affirmé d’une personne et de sa vision de manque ou d’abondance.

Comme beaucoup de gens demeurent très laxistes envers le temps qui passe et ce qu’ils en font, ceux qui se démarquent trouvent des solutions et mettent un point d’honneur à les appliquer coûte que coûte, tout comme le dit l’expression jusqu’à ce que mort s’en suive et si possible, en ayant réalisés un maximum de rêves ici et maintenant et non pas une fois que les regrets annoncent la fin du scénario non aboutit.

Ce contenu a été publié dans Argent et liberté, Efficacité, Investir, Leadership, Motivation, Plan du site, Richesse, Travail. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.