Comment bien investir

On se pose souvent la question de savoir comment bien investir et sans se dire qu’il existe, des règles ou principes simples à respecter.

Dans n’importe quelle domaine et que ce soit l’immobilier, l’entrepreneuriat, la bourse, les business en ligne etc.. si l’on ne sait pas quoi faire et pourquoi le faire alors cela ne peut marcher.

– Par exemple pour réussir dans l’investissement locatif, il suffit d’acheter des studios meublés ou à meubler. Ils se louent mieux, plus vite et plus cher et seul l’emplacement a vraiment un intérêt primordial. La marge dégagée et le mode fiscal plus avantageux font ensuite le reste.

– En ce qui concerne la bourse, la loi du besoin a son importance. Dès lors que l’activité de la société qui émet le titre répond à cela de façon durable, il est même pas utile de connaître beaucoup d’autres éléments. Biensure, qu’acheter une action quand sa valeur s’avère inférieure au prix moyen ou qui verse de bons dividendes réguliers permet de garantir davantage son coup mais même sans préalable, un débutant avec un peu de logique peut obtenir aussi de bons résultats.

– Créer une entreprise reste assez facile mais la faire tenir sur la durée se révèle beaucoup plus compliqué. Beaucoup d’entre elles ne perdurent pas plus de 2 ans. La raison vient souvent d’un manque de clients avec un réel intérêt pour l’activité ou d’une absence de gestion efficace. Plus la société dépend de son gérant et/ou de sa marque (cas d’une franchise) et moins la réussite aboutit. Garder le contrôle passe par enlever déjà un maximum d’intermédiaires et qui peuvent interférer dans la bonne marche et croissance du business. Ensuite, les secteurs d’activités sont multiples comme ouvrir un restaurants de tacos, une entreprise de joints d’étanchéité ou desinsectisation, une salle de sport, effectuer des diagnostics immobiliers…

– Investir dans les paris sportifs répond a des lois mathématiques. La science des chiffres sert dans n’importe quel domaine et tout particulièrement quand il s’agit de miser sur du court ou long terme car il ne peut y avoir de juste milieu. Doubler de suite en gain une mise et/ou enchaîner des mises successives identiques sur la même équipe, rien de très compliqué.

– Investir en soi est sûrement l’investissement le plus rentable. Se coucher et lever plus tôt, méditer, s’activer physiquement et mentalement, manger des produits sains, éviter les dépendances, apprendre le meilleur des autres, tout le monde peut y arriver et cela demande un peu de motivation durable.

Être consistant cela veut dire que ce que l’on fait de bien dans une chose, on le fait bien également dans toutes les choses.

Changer sa manière de penser et agir passe par la reconnaissance de là où l’on se situe actuellement, dans le non jugement de ce qui nous entoure et par le faite d’assumer que la responsabilité de notre vie se trouve dans nos choix quotidiens.

Ce contenu a été publié dans Accomplissement, Investir, Leadership, Motivation, Plan du site, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.