Connaître la loi

Il est important de connaître la loi.

– Dans un premier temps, pour être en mesure de ne pas avoir de mauvaises surprises.

– Dans un deuxième temps, afin de pouvoir utiliser celle ci à son avantage.

En effet, nous rencontrons chaque jour des situations qui semblent parfois anodines parce que répétitives comme, de regarder la télévision et qui pourtant par une simple information peut faire changer la donne en ce qui concerne l’usage de celle ci.

Si vous savez qu’au 1er janvier, ne pas déclarer de téléviseur ou de contrat de location à cette date cela permet de ne pas avoir à payer la redevance ou la taxe d’habitation alors vous pouvez agir en fonction de cela.

Il suffit seulement de déclarer aux impôts, l’absence de télévision au 1er janvier et personne ne va venir vérifier car c’est le jour de l’an. Il est possible de consulter aussi la télévision par internet grâce à un simple câble spécifique.

Pour de la location immobilière, il faut louer jusqu’au 31 décembre de l’année en cours.

Comme en tant que bailleur, beaucoup de règles peuvent être contournées comme celles de déclarer en meublée ou non, de faire un bail ou non etc..

Bien sur le plus important surtout, c’est de prendre des garanties ce qui signifie que l’on peut avoir un double des clés pour faire des travaux ou en cas de danger immédiat mais avec l’accord du locataire.

Assurer ses arrières permet surtout d’éviter au maximum les déconvenues.

Ce qui veut dire qu’un accord tacite doit quand même se formuler à l’aide d’un contrat et des justificatifs comme une attestation d’assurance du locataire. Mais après si tout c’est bien passé, il suffit de déchirer le document et tout le monde est content…

Ceci est souvent utilisé dans le cadre de la location de courte durée, le chèque n’est pas encaissé et l’on échange avec de l’espèce.

Ce qu’il faut dire également, c’est qu’il y en a qui n’hésite pas à user ou abuser de votre ignorance comme des locataires procéduriers à outrance et ceci sans aucun scrupule même si cela est fait souvent dans un sens négatif.

Donc pour rendre à la loi ses véritables lettres de noblesse, le plus important consiste à se rendre avisé.

Tout ce qui consiste à opprimer un être humain ou vivant tel qu’il soit se veut contraire à l’idée de laisser exprimer pleinement, la liberté de chacun dans un sens collectif et harmonieux.

Les règles sont bonnes quand elles vont dans le sens de tous et qu’elles visent à faire progresser au lieu de contraindre.

Pour en savoir plus, il est possible de consulter des livres comme Le guide fiscal de Francis Lefebvre ou 1000 lettres pour gérer vos litiges et garantir vos droits ou encore des sites comme Infos Droits  ou Légifrance et de s’abonner à la revue Les emmerdeurs. Il ne vous en coûtera que quelques dizaines d’euros par an mais pour des milliers d’euros gagnés chaque année.

Ce contenu a été publié dans Argent et liberté, Liberté, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.