Conserver la discipline

La meilleure façon de pouvoir se discipliner réside dans l’imitation de ceux qui réussissent plus que vous.

A l’école on interdit aux enfants de copier et pourtant, la coopération et l’esprit de groupe doivent consister à encourager l’élévation.

Donc pour atteindre ce que l’on veut, il est possible de s’inspirer de ceux qui obtiennent de meilleurs résultats que nous et modéliser tous les apports bénéfiques.

Par exemple, un entraîneur de football avec une équipe moyenne doit regarder ce que font les meilleurs équipes ou meilleurs joueurs car souvent ce sont ces derniers qui font une équipe et non celui qui la manage.

Si vous prenez Carl Lewis le champion du 100, 200, 400 et 800 mètres course et saut en longueur, il était végétalien et son régime a grandement contribué à ses résultats en plus des entraînements réguliers.

Les petits détails font aussi souvent la différence comme ne pas manger 2 ou 3 heures avant un match, se coucher à 22h, se focaliser sur le corps prioritairement, affiner sa précision de passes ou tirs, s’entraîner au corps à corps et aux feintes (comme Luis Suarez), mettre de la taille en pointe, jouer dans la largeur..

Tout cela fait partie de la discipline.

Il est donc intéressant de se discipliner mais encore plus, de conserver cela durablement en gardant un flow positif.

Pour y parvenir il suffit de relire un article, un livre, consulter de nouveau une vidéo inspirante, discuter encore et encore avec des gens influents et constructifs.

Prendre le cap est facile mais le garder plus durement encore.

Si les valeurs et croyances en nos habitudes et bonnes pratiques souffrent de faiblesse et manque, il n’en tient qu’à nous de maintenir un haut niveau de discipline par de simples piqûres de rappel régulières comme pour se dire que le temps presse et la vie est courte.

Les autres comme un coach sportif, un partenaire ou de bons amis sont aussi là pour aider dans notre marche en avant ou les montagnes se succèdent aux vallées et aux creux.

Ce contenu a été publié dans Accomplissement, Développement personnel, Energie, Motivation, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire