Cultiver la gratitude

Nous avons souvent tendance a être frustrés et a ne pas cultiver l’appréciation et la reconnaissance.

Nous sommes aussi très souvent en perpétuel état d’esprit de manque et qui nous fait tomber dans des habitudes, de dépenses ou de dépendances compulsives.

Pourtant, la plupart des habitants des pays civilisés ont cette chance d’avoir un toit et de quoi manger à profusion, de quoi s’amuser ou profiter de la vie ainsi que d’être en bonne santé.

Alors pourquoi sommes nous si déprimés envers nous même et pourquoi nous nous apitoyons sur notre sort alors que c’est précisément l’esprit qui déraille.

L’une des façons d’être heureux est tout simplement, d’être reconnaissant pour le moment présent et pour là ou vous êtes actuellement:

Apprécier le maintenant comme dans le livre, La clé de Joe Vitale permet d’être capable de cultiver en permanence la gratitude, pour tous les éléments de notre existence et qu’ils soient positifs ou négatifs.

Apprendre à reconnaître les bonnes choses qui arrivent dans notre vie et être également reconnaissant pour les pierres mises en travers de notre route, nous permet d’évoluer et de grandir.

Ce que nous voulons c’est de croître.

Ceci est tiré du livre intitulé, La science de l’enrichissement de Wallace Wattles.

Ce qui signifie aussi que vis à vis de votre argent, vous devez être réjoui de chaque centime et chaque pièce qui entre dans votre porte monnaie.

Si vous souhaitez devenir plus riche comme, L’homme le plus riche de Babylone de George S. Clason alors chaque pièce qui entre dans votre poche est une source de trésor unique.

Il faut en être persuadé.

Si vous pouvez être à la fois heureux de qui vous êtes présentement, de ce que vous avez déjà et de ce que vous obtenez au quotidien, vous ne pouvez faire qu’obtenir plus.

Si vous trouvez par exemple, que 50 euros gagnés lors d’une enquête proche de chez vous à l’école supérieure de commerce ne vaut pas le coup d’y participer, c’est que vous devez certainement être encore dans un schéma de manque et de frustration, vis à vis de vous même et de l’argent.

Si vous pensez, qu’il ne sert à rien de garder de l’argent pour soi c’est que sans doute vous ne l’aimez pas suffisamment pour le chérir.

Quand votre salaire est versé sur votre compte, alors vous râlez car il part dans toutes vos dépenses et vous n’êtes pas assez habiles pour le thésauriser et surtout pour l’investir.

Vous avez aussi, l’habitude de dépenser de manière beaucoup trop compulsive et comme pour dire: « allez va argent je te hais, retournes dans le marché et aussi vite que tu viens à moi. »

Apprenez plutôt à être heureux, de chaque sous que vous gagnez ou que vous dépensez et ne compromettez pas votre avenir en pensant par exemple le jouer, dans des cagnottes improbables ou dans des paradis artificiels.

C’est à vous de décider et de commencer maintenant, alors arrêtez de lire et mettez vous au travail.

Ce contenu a été publié dans Plan du site, Richesse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.