Dépenser son argent

Quand on parle de dépenser son argent, il faut savoir avant tout le faire intelligemment mais surtout comprendre pourquoi on le fait.

En effet, il y a des tonnes de gens qui éprouvent un tel besoin de sécurité, qu’ils s’inquiètent en permanence de savoir ce qu’ils peuvent amasser et stocker ( à l’image du petit rat dans sa cage ), plutôt que de s’interroger sur comment créer de la valeur pour soi et les autres.

Si l’on s’accroche à son porte monnaie, c’est par peur et si l’on dépense aussi à tout va n’importe comment, c’est par déraison.

Dans les deux cas, cela traduit bien une frustration et l’on cherche à fuir devant celle ci en s’y cachant ou à l’expulser comme si un élément indésirable traverse notre état émotionnel.

En réalité l’argent mêle de la peur, de l’émotion et des valeurs bien ancrées. Pour se sortir de ces carcans, il faut reconfigurer ses principes acquis et remodeler ses habitudes quotidiennes.

Chacun a cette liberté d’utiliser l’argent pour la consommation de masses ou dans le but d’accroître sa liberté physique, mentale et temporelle.

Dans le premier cas, l’on aime augmenter la durée de servilité et recherche principalement le niveau de revenus comme critère numéro un de son existence. On se fiche de payer plus d’impôts et générer d’autant plus de charges pour les entreprises qui nous emploient dès lors que le jour de paie permet de fêter un mois de plus d’asservissement.

Dans le deuxième cas, on préfère laisser les gens se prélasser dans les chimères de l’argent et trouve des solutions efficaces afin d’utiliser aussi celle ci à son avantage. Elle ne devient plus une fin mais un moyen et outil au service d’une plus grande liberté où les impôts et charges ne sont qu’un instrument parmi tant d’autres pour construire et façonner sa richesse.

Par ce deuxième chemin plus abondant où le développement personnel côtoie l’enrichissement matériel et financier, toutes les notions de seuils ou marges prennent une autre amplitude. On attend pas de gagner de l’argent pour en dépenser car au contraire, plus on en dépense et plus on en gagne 😊.

Comment celà est ce possible?

En faite, on se libère de la peur de la pauvreté et de la misère. A ce stade, les dépenses inutiles peuvent attendre, les charges peuvent attendre, les actions parasites peuvent attendre, les informations sans intérêt peuvent attendre. Le monde presque tout entier peut attendre car il demande que l’on fasse ses preuves dans le grand jeu de dupe et de pouvoir où l’argent ne sert qu’à cacher toutes les faiblesses humaines.

Apprendre à en dépenser et surtout avec intelligence ne demande pas un grand sens de l’organisation et ni même de grandes capacités de gestion. En bon père de famille qui sait où gérer ses priorités en quelques années seulement et en s’élevant au dessus des barrières mentales à base de vision faible et modeste, on explose toutes ses limites ou frustrations accumulées au fil des ans et commence alors à rentrer dans le flow des grands capitaines de navires.

Si l’on donne en une heure la recette du succès à quelqu’un, il ne peut en faire bon usage sans tous ce processus d’évolution concomitant et qui précède celui-ci.

Ce pourquoi, beaucoup de personnes restent sur le côté de la route c’est qu’elles continuent à rouler à bord d’un véhicule de moindre taille en manuel plutôt que d’enclencher le mode automatique sur un bolide.

Le meilleur confort arrive quand, après avoir suffisamment investi dans des actifs profitables, ils finissent par s’auto alimenter ensuite d’eux même grâce à la profusion de gains qu’ils génèrent.

Dans n’importe quel domaine, si l’on veut durer et continuer sa route de plus belle, il faut déjà savoir commencer d’abord par alimenter les citernes grâce à des litres et litres de kérosène pour qu’ils génèrent à leur tour, des tonnes et des tonnes de camions qui vont transporter toutes ses citernes.

Commencez dès maintenant à dépenser de l’argent mais en sachant où, par quoi et comment y arriver.

Allez vous y parvenir?

Allez vous commencer?

Y avez vous même déjà pensé?

Ce contenu a été publié dans Accomplissement, Argent et liberté, Développement personnel, Efficacité, Gagner argent, Générer argent, Investir, Motivation, Plan du site, Richesse, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.