Devenir riche

Ma stratégie pour devenir riche est relativement simple. Elle consiste à suivre les règles mieux que la plupart le font.

En gros, je me constitue une assise ou un socle de biens immobiliers remboursés qui me génèrent chaque mois des sommes sur mon compte (actuellement 1 250€ brut avant impôts) pour ensuite, générer des intérêts composés en bourse.

J’utilise l’effet de levier du crédit bancaire pour profiter des intérêts composés en bourse. Mes principes diffèrent quelque peu de beaucoup d’investisseurs. Je considère l’effet de levier comme un accélérateur et non une fin en soi. C’est pourquoi, je préfère rembourser par anticipation mes crédits plutôt que de les conserver sur du long terme. Ceux ci me servent seulement à investir plus vite et sans devoir attendre de disposer des sommes sur mon compte pour le faire.

Einstein disait que les intérêts composés sont la 8 ème merveille du monde.

Si c’est le cas, je suis prêt à me passer des sept premières pour servir celle ci. Ma stratégie consiste à mettre un maximum d’apport sur les premiers biens immobiliers que je rembourse par anticipation sans frais et me servir de ses gains en plus de mon salaire, des revenus ponctuels (primes, participations..) et des économies pour continuer d’investir sans apport plus facilement.

Une fois un maximum de biens remboursés en totalité ou grande partie, l’heure est venue de me tourner du côté des avantages de la bourse:

  1. La facilité d’achat
  2. La facilité de vendre
  3. Le rendement moyen d’augmentation annuel de 10% (compte titres)
  4. Aucune maintenance de travaux ou de relation avec des locataires
  5. Pas de risques d’impayés
  6. Un temps plus faible de gestion courante
  7. Les intérêts qui produisent d’autres intérêts
  8. Un contrôle automatique des pertes ou gains

La bourse va constituer désormais un maximum de mes apports et l’immobilier un minimum. Sans doute que je dévie de l’opinion courante mais je préfère suivre mon instinct et agir en conséquence.

La voie du renard (court terme) dit de se servir des intérêts générés par la bourse pour rembourser des crédits.

La voie du hérisson (long terme) me dit plutôt d’utiliser les gains de mes investissements immobiliers en bourse.

Peut être que je me trompe mais à défaut, ma ligne de conduite reste en harmonie avec mes vraies valeurs et c’est tout ce qui compte pour moi.

Ce contenu a été publié dans Argent et liberté, Bourse, Immobilier, Investir, Plan du site, Richesse, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.