Devenir un pro de la musculation

Le renforcement musculaire est très important car lorsque vous musclez votre corps, vous en faîtes de même avec votre esprit et inversement.

En quelque sorte, c’est le faite de se sentir mieux qui amène à vouloir continuer de progresser.

Et plus le corps s’améliore, plus aussi l’esprit en redemande.

Nous sommes tous comparables à une batterie électrique et qui marche à plein régime.

Si nous sommes mal alimentés, c’est que notre cerveau n’agit plus correctement.

C’est à dire que vous avez mis le mode veille.

Votre corps le ressent et il finit par y répondre de la même manière.

Ceci est identique à de la mollesse et à mesure que vous devenez trop indulgent avec votre corps alors c’est l’esprit le réceptacle qui commence à s’habituer à des choses qu’il n’aurait jamais toléré auparavant.

Si vous repensez par exemple, à la première fois ou vous avez tenté de fumer vous n’aimiez pas trop cela ou vous toussiez et vous aviez du mal à respirer.

Mais pourtant, petit à petit vous vous y êtes habitué et ce que vous trouviez intolérable ne l’est plus.

Pourtant ce qui l’est, c’est la façon dont vous traitez votre esprit.

Au lieu de s’habituer à des choses non bénéfiques, il vaut mieux faire le contraire et souffrir pour la bonne cause.

Si votre esprit devient mou et complaisant, votre indolence va finir par trahir ce corps.

Cela devient un cercle vicieux et l’un répond à l’autre ou de façon combiné, sans qu’il y ait un moment de décision contraire.

Néanmoins, celle ci est toujours possible ou à tout moment et quelle que soit votre situation, vous pouvez reprendre le dessus.

Que vous soyez riche ou pauvre, en mauvaise ou en bonne santé ou même triste ou enthousiaste par exemple, à chaque instant vous pouvez changer grâce ou avec Le pouvoir de la pensée constructive de Napoleon Hill.

Cela passe tout d’abord, par de la musculation car vous êtes en permanence un être influençable et réceptif.

Si vous voulez changer alors bien sur, cela ne se fait pas en un jour ni même en une seule étape.

Par contre, si vous faites un effort régulier et dans la bonne direction, bientôt vous allez progresser à grand pas. Le plus important consiste à être dans de la régularité.

En faisant de la musculation tous les jours par exemple, vous allez vous sentir beaucoup mieux et plus endurant.

Au niveau physique mais aussi spirituelle.

Des tâches qui paraissent difficiles deviennent soudainement, beaucoup plus simples ou faciles.

Entre guillemet, vous développez ce que l’on appelle une forme de souplesse.

Le muscle de l’esprit se renforce ainsi que celui du corps.

Mais pour cela, vous avez souvent besoin de ce qu’on appelle d’un petit stimulant.

Par exemple, il est beaucoup plus difficile de faire des pompes ou des abdominaux quand vous avez le ventre plein et juste après le travail, qu’après avoir bu ou mangé de bons aliments sains ou énergisants.

La nourriture a des vertus insoupçonnées qui aide à maintenir le cap et au même titre que de la chaleur, de l’amour ou du sexe…

Ce qui aide aussi, ce sont surtout les difficultés ou la douleur.

Car admettez le, ce que vous n’aimez pas particulièrement c’est quand les choses prennent une tournure trop prévisible et fort peu stimulante.

Pourtant, c’est ce à quoi vous êtes attachés en permanence.

Si  comme le dit Anthony Robbins, les gens cherchent instinctivement le plaisir mais fuit la douleur, le soucis avec cela c’est que nous confondons souvent l’un et l’autre.

Quand nous croyons nous faire plaisir en mangeant par exemple des cheeseburgers, en réalité cela nous fait beaucoup plus de mal et cela nous le savons.

Tout comme n’importe quelle autre dépendance.

Et quand nous pensons par ailleurs, qu’il est trop difficile de faire du sport ou d’apprendre de nouvelles connaissances, en réalité cela créer du plaisir sur le long terme.

L’exercice entraîne et la passivité traîne.

Si nous avons des mauvaises habitudes alors, nous apprenons en quelque sorte à oublier les choses importantes et à conserver les déchets, comparables à des ordinateurs qui accumulent ou stockent en permanence des expériences qui viennent de l’extérieur mais sans avoir d’antivirus, ni même de sélectivité.

Donc nous pouvons décider consciemment et à tout moment, de ce que l’on veut recevoir et de ce que l’on veut vivre ou expérimenter. Nous sommes tous libres ou maîtres à bord.

Nous avons tous le choix aussi, de lire des livres ou des blogs inspirants et de consulter des vidéos ou d’autres personnes influentes, de profiter de la nature et des animaux ou d’expériences intenses et risquées qui sortent aussi de l’ordinaire etc..

Car le renforcement est un tout, physique et morale.

L’un agit sur l’autre.

En prenant de l’envol au lieu de regretter notre futur, nous ne faisons que chérir rien d’autre que ce que nous créons dans notre présent.

Ce contenu a été publié dans Energie, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.