Éliminer la critique

Quand vous commencer à rencontrer du succès ou de la réussite dans un domaine particulier alors inévitablement, des personnes vont se mettre à critiquer et se détourner de vous.

Il arrive qu’il se créer des « vents contraires » et cela n’enlève en rien cette volonté de continuer votre marche en avant.

Ce qui amène les critiques sont la peur et l’indécision. Beaucoup de gens n’ont pas de buts précis et clairs. Ils naviguent à vue au lieu de formaliser concrètement leurs objectifs.

C’est la raison pour laquelle il faut savoir se rendre plus fort et se sublimer face à l’opposition.

Croyez vous que Martin Luther King, Malcolm x ou Mohammed Ali auraient été si impactants sans la révolte qui les animaient face aux puissances adverses?

Peut être en ont ils payer de leur vie mais ils ont résistés et tenus bon coûte que coûte.

La meilleure manière d’éliminer la critique est de ne pas s’y adonner soi même envers les autres ou un système. Déjà, parce que le temps nous manque et reste précieux et que cela ne va rien changer à sa vie de se plaindre.

Si l’on proteste contre un élément extérieur, deux choix alors s’offrent à nous, celui d’accepter ou d’agir.

Rencontrer des personnes réfractaires à vos choix ou options, illustrent le besoin de sécurité qui poussent à interpréter des codes sociaux comme des vérités intemporelles.

Hors rien est fixe et tout change, évolue, progresse ou disparaît à chaque instant. Donc, si l’on ne dispose pas de prise sur le temps qui passe, il y a toujours cette possibilité de prendre une autre direction plus conforme à ses souhaits personnels.

Dans ce processus, certains vont y voir un danger pour leur vie faîtes de « certitudes » tandis que d’autres peuvent l’interpréter comme une prise de conscience.

Nous évoluons pas tous de la même façon et ni au même rythme. Certains ont besoin d’une seule piqûre de rappel mais d’autres commencent à recréer leur conception et valeurs au bout d’un long trajet pleins d’embûches.

Le but consiste à ouvrir ses oreilles aux bonnes critiques qui nous font grandir et avancer et de les fermer à celles qui nous découragent et rabaissent.

Si notre projet repose sur des bases psychologiques solides ensuite il ne reste qu’à apprendre et agir dans le sens du résultat.

Abandonner toute critique négative envers soi et le monde extérieur donne un nouvel élan à votre vie et une meilleure approche de la réalité objective.

Plus on cesse de juger et mieux on interprète ce qui marche ou pas, ce qui libère ou pas et ce qui enrichit le monde.

Ce contenu a été publié dans Accomplissement, Argent et liberté, Développement personnel, Motivation, Plan du site, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.