Epargner ou économiser

Souvent il est aisé de remarquer que lorsque l’on demande aux gens comment font ils pour économiser alors ils vous répondent qu’ils épargnent de l’argent chaque mois.

Cela signifie donc qu’ils dépendent de l’inflation car l’épargne crée la consommation qui elle même stimule l’inflation.

En temps de crise, le gouvernement diminue les taux d’intérêts des banques qui elles même vont hausser leurs tarifs.

Ce qui fait que lorsque vous épargnez, souvent vous le faites sur du très court terme car la crise fait que vous êtes pris à la gorge.

En réalité, vous épargnez par peur ou par précaution et cela n’incite donc pas à la discipline.

Epargner ne permet vraiment pas d’économiser.

En revanche l’inverse est vrai, c’est à dire que si vous savez mieux utiliser l’argent pour en dépenser moins, vous pouvez être en mesure aussi d’en épargner plus.

Et cela repose généralement sur le principe de l’offre et de la demande.

Là ou la demande est importante les prix sont plus élevés car cela génèrent plus de charges qui font que cela se répercute sur les prix de vente final.

Si vous êtes dans une banque mutualiste, une mutuelle d’assurance et que vous vous chauffez au gaz ou au fioul par exemple, que vous faites aussi vos courses dans les grands magasins alors vous avez le nombre des clients contre vous.

Et donc vous allez subir l’inflation de plein fouet.

Si vous voulez apprendre à gagner de l’argent, cela doit passer déjà par le faite de savoir mettre cet argent là ou la demande est plus faible ou est la plus faible.

Ce contenu a été publié dans Economiser, Plan du site, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.