Etre audacieux

Dans la vie, il y a ceux qui peuvent être rusés et à l’inverse ceux qui sont audacieux.

Bien sur, l’un et l’autre sont aussi en chacun de nous et plus ou moins développés selon les personnes ou circonstances.

Pourtant, il s’avère que sur du long terme il paraît bien plus avantageux d’être audacieux que rusé et il faut donc développer cet état d’esprit au quotidien.

Si se rendre malicieux, jouer d’habileté et de fourberie permet de parvenir à ses fins malgré tout cela ne se fait pas souvent sans beaucoup d’efforts, de calcul ou de tromperie.

Cela semble pourtant facile de déjouer les pièges tendus par ceux qui semblent avoir une attitude bien trop angélique ou pratique et qui font preuve de générosité calculée.

Ils savent épier pour ensuite sauter sur leur proie au bon moment et sous le couvert du masque.

Mais cela trahit un caractère qui est celui qu’il manque souvent d’une vision plus globale des choses et qui traduit des failles avec un sentiment de manque permanent qui souhaite se trouver comblé comme pour dire « sauvez moi ».

Pour résoudre cela, il suffit souvent de faire appel à ce sentiment d’audace, de témérité ou d’impertinence.

Toute réussite éclatante et durable provient de cet état d’esprit ou vous sentez que vous allez réussir.

Dans votre tête, ce que vous dîtes c’est « oui, je vais le faire et rien ne va m’y arrêter« . L’expression « avoir des couilles » traduit bien ce principe.

Vous osez oser.

Développer cette attitude permet à la fois d’annihiler la peur surtout face à une décision délicate à prendre mais surtout, d’agir et de franchir le pas.

Il faut se rendre capable de se répéter des phrases dans sa tête du style : « je peux le faire, j’en suis capable, rien ne m’arrête, je me sens de plus en plus fort chaque jour etc.. ».

Pour dépasser ses limites et franchir n’importe quelle barrière, il faut souvent aller bien plus loin sur le plan mental que n’importe qui d’autre et en se disant que tout objectif forgé dans son esprit va se matérialiser.

C’est ce que Wallace Wattles appelle la visualisation dans ce livre La science de l’enrichissement.

Ce qui différencie surtout la victoire durable de celle plus temporaire se définit au caractère courageux et téméraire qui défie ce que l’on considère comme la norme.

Un grand footballeur, un grand artiste, un grand homme d’affaire voit plus loin et va plus haut que tous les autres.

Qu’attendez vous pour devenir audacieux.

Ce contenu a été publié dans Motivation, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.