Etre un promoteur

Un promoteur est quelqu’un qui est capable de mettre en avant un produit ou un service, une utilisation ou une personne.

Mais ce qui fait la différence entre lui et les autres, c’est que cela ne lui appartient pas et que pourtant il en tire un profit ou un bénéfice.

Cela peut sembler difficile à croire mais si vous n’êtes pas un promoteur dans la vie et bien, personne ne le sera aussi pour vous.

Vous pouvez par exemple, faire des vidéos par centaines ou écrire des articles par milliers, vanter vos produits ou vos services et mettre en avant vos qualités…

Pourtant, croyez vous que cela va faire une différence dans votre vie?

Pensez vous que vous et vous seul êtes la source de tous ce qui vous arrive?

Souvent, vous le pensez fermement au fond et ceci est bien dommage. En ce sens, que vous allez vous priver d’une formidable ouverture sur des nouvelles choses et de nouvelles possibilités.

Pour réussir, il faut déjà penser à faire réussir quelqu’un d’autre que de faire réussir sa propre personne.

Beaucoup en effet sont dans ce concept du « moi je » et ils ont une trop grande estime de leur potentiel ou pire encore, ils se valorisent par faiblesse.

Vous savez pourtant que vous avez des tonnes de gens autour de vous et des tonnes de choses autour qui peuvent vous aider et que vous allez aider pour vous faire aider.

Un agent immobilier va vous vendre un bien qui ne va pas lui appartenir et pourtant vous allez l’acheter. Il aura su être un promoteur.

Vous pouvez dire que oui mais c’est son métier, alors si ça l’est pourquoi vous n’achetez pas entre particulier.

Un promoteur est quelqu’un qui va se dire : « je vais rendre service à une entreprise comme à une agence d’intérim et je vais travailler pour elle pendant quelques années et alors en échange elle va me récompenser de sa fidélité. »

C’est à vous que l’on va donner le maximum de ses missions.

Vous allez trouver un nouveau modèle de barbecue et beaucoup plus économique ou performant alors peut être que vous voudriez en parler à vos voisins non pas pour vous vanter ni par intérêt. Un bon conseil, cela vaut toujours mieux qu’une mauvaise remarque du voisin.

Vous parlez à un ami d’une nouvelle façon de gagner de l’argent car vous sentez qu’il est un peu dans la mouise et quelque temps après, c’est lui qui vous parle d’un super magasin ou il trouve des produits vraiment tops et pas chers du tout etc..

Ceci signifie quoi, c’est que dans la vie votre réussite ne tient qu’à 20% de vous et de 80% du reste aux autres et grâce à eux.

Alors, vous n’avez que deux choix possibles.

Soit celui de ne penser qu’à vos intérêts ou à votre argent et à votre carrière et alors très vite vous sombrez dans le gouffre de la majorité.

Ou alors, vous apprenez à être un promoteur et chaque fois que vous rencontrez quelqu’un de nouveau, cherchez ce qui peut lui rendre service ou lui apporter un plus.

C’est ce que met en avant Dale Carnegie dans son célèbre livre Comment se faire des amis.

Il est possible aussi que vous travaillez dans une entreprise pendant quelques mois et que vous rapportez beaucoup d’argent à celle ci mais que l’on ne vous garde pas. Vous allez peut être dire que cela n’est pas normal et que les gens sont vraiment trop égoïstes. C’est rester dans la critique.

Pourtant les personnes que vous avez aidées c’est à dire vos supérieurs, ils le savent et ils savent pourquoi ils ont pris vous et pas un autre.

Cela doit vous rassurer donc afin de continuer d’aller de l’avant dans cette voie de la promotion.

Car comme dit la fameuse formule: « tôt ou tard, celui qui cherche trouve et il faut rajouter cela aussi, c’est que celui qui a trouvé a d’abord su donner une part de lui même. »

Ce contenu a été publié dans Générer argent, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.