Garder la tete froide

C’est pendant les périodes de grands bouleversements, changements qu’il faut savoir garder la tête froide et observer de loin le spectacle.

En effet, il y a des gens qui arrivent à se réjouir quand d’autres se plaignent.

Lorsque les manifestations font feu, que les heurts reprennent de plus belle et que la révolte gronde, certains détectent une aubaine.

Les commerces ne se portent pas mal pour tout le monde comme les actionnaires qui investissent dans Renault ou Carrefour, de belles sommes.

Warren Buffett, le grand boursicoteur expliquait que même si la bourse augmente, il y a des cycles de baisses comme tous les huit ans ou lors de certains grands faits.

C’est souvent aussi là que quand le marché des actions diminue, les obligations elles augmentent et inversement. S’il s’avère intéressant de disposer de ces deux types de portefeuille donc d’obligations plutôt sécuritaires comme sur un PEA et d’actions de grands groupes ou de trackers répliquants, la connaissance des émotions est primordial.

Il n’y a pas besoin d’être très intelligent (rationnel) pour investir mais la maîtrise de ses émotions, permet d’obtenir de bons résultats.

Agir en restant calme et serein comme grâce à la méditation et l’écoute de son esprit, facilite la prise de décisions porteuses de succès.

Ce contenu a été publié dans Argent et liberté, Bourse, Développement personnel, Générer argent, Plan du site, Richesse, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.