Habitudes de riches

Si vous souhaitez vous enrichir et atteindre un cap dans votre vie, il est important de développer de bonnes habitudes de richesse pour vous rapprocher du succès ou de la réussite.

• Une des premières habitudes fondamentales réside dans celle de se lever tôt. En effet, cela recouvre de nombreux avantages positifs au quotidien et permet surtout d’avoir une vision positive de soi et des autres. Les gens qui se lèvent plus tard ont tendance à demeurer plus pessimistes, moins proactifs et plus sujets à la dépression ou aux mauvaises habitudes.

Aussi, le faite de se lever plus tôt se corréle avec celui de se coucher plus tôt. Globalement, au lieu de faire du 8 ou 9h à minuit ou 1h, faîtes du 6 ou 7h à 22 ou 23h.

• Une autre règle des gens riches consiste à vérifier ses comptes au quotidien. On peut penser qu’il s’agit d’une obsession mais en vérité, il n’y a rien de mieux pour checker ce qu’il rentre et sort afin de trouver des solutions concrètes. La notion d’actif ou passif a son importance pour démontrer que le but réside surtout dans l’augmentation du premier et la diminution du second et pour y parvenir, cela nécessite du contrôle car c’est une des clés de la réussite. Contrôler ses dépenses et ses entrées permet surtout de contrôler sa vie.

• Une autre habitude de riche repose sur la formation continue et l’idée que l’on ne doit jamais cesser d’apprendre. Souvent ce qui distingue le plus une personne riche d’une autre est qu’elle semble mieux maîtriser les circonstances mais en vérité, elle comprend mieux comment le système fonctionne, l’appréhende avec lucidité et s’y adapte comme un félin très agile. Avant toutes nouvelles décisions prises ou actions engagées, elle se renseigne un maximum ou trouve quelqu’un qui dispose de l’expertise et l’expérience dont elle a besoin. Sans négliger personne, ce qui la motive se trouve dans une meilleure compréhension quotidienne du monde qui l’entoure.

• Une personne riche dispose d’une plus grande résistance à la frustration. Plutôt que de pencher du côté d’une vision manichéenne du monde, elle cherche à regarder celui ci avec amour et compassion car elle sait que ce qui anime souvent les gens, au delà de la recherche du plaisir et l’évitement de la douleur, c’est surtout de savoir faire face à ses peurs et de s’engager davantage dans l’action raisonnée. Elle part du principe que soit il y a aucune prise sur ce que l’on veut et dans ce cas, on l’accepte ou alors que l’on peut agir et l’on y met donc toute sa passion ou sa foi.

• Une dernière habitude des gens riches se base sur la satisfaction du besoin humain plus que sur celui plus personnel. On peut dire qu’ils sont globalement et à l’inverse de ce que l’on croit généralement, plus altruistes que la majorité par l’écoute de ce que tout un chacun veut et recherche. Plus l’effort se porte là dessus, plus ils savent également qu’ils doivent acquérir une richesse intérieure plus importante et afin de parvenir à mieux satisfaire celle des autres. La récompense, ils la trouvent quand se concrétise dans la réalité ce qu’ils matérialisent d’abord en pensée. C’est celle ci qui permet l’action et d’aboutir au résultat voulu.

Il est possible de mettre en pratique ses 5 habitudes dès aujourd’hui si l’on sait que le temps passe et que qualité ne rime pas avec défaut ou que quantité ne rime pas avec pénurie.

Ce contenu a été publié dans Accomplissement, Argent et liberté, Plan du site, Richesse, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.