Investir autrement

Si l’immobilier est un moyen pour accroître sa situation financière, il peut aussi faire peur à certaines personnes à la vue des montants qui sont mis en jeu.

C’est pourquoi, il est toujours intéressant d’avoir une démarche marketing lorsque l’on souhaite investir.

Et que cela soit pour de l’immobilier, de l’entreprise ou autre.

La question essentielle à se poser est : « ou est la demande, est telle suffisante et qui sont les personnes qui souhaitent acheter? »

Comme il ne s’agit pas de perdre de l’argent, il faut donc s’interroger et avoir une optique d’offre adaptée à un besoin.

Alors, vous pouvez par exemple louer un local commercial et y acheter des machines à laver pour créer un système automatique de génération de revenus.

Souvent, les laveries automatiques sont ouvertes dès 7 heures du matin et jusqu’à 21 h le soir ou plus tard si l’on demande une autorisation.

Bien sur il faut calculer le coût des charges variables, c’est à dire de celui du fonctionnement des machines et des produits nécessaires qui vont avec comme de l’électricité, des impôts ou des frais divers d’entretien liés à l’activité etc..

Puis celui des charges fixes, c’est à dire le coût de la location mensuelle comme celui de la taxe d’habitation..

C’est de cette façon en faisant un business plan très précis et en se basant sur des prévisions que l’on obtient un résultat net mensuel ou sur une année.

Bien sur, comme dans tout investissement il y a un risque au même titre qu’un entrepreneur spécule sur l’embauche d’un ou de plusieurs salariés.

En faite, contrairement à l’idée que l’on peut avoir nous sommes tous des entrepreneurs en puissance.

Même un salarié se doit d’avoir cet état d’esprit car s’il ne travaille pas pour lui, il n’aide pas correctement son entreprise qui le rémunère chaque mois.

Il ne faut jamais oublier cela.

Donc en ayant cette optique de démarche entrepreneuriale ou d’investissement, l’on ne tombe plus dans l’idée de se dire qu’il suffit d’attendre après quelqu’un d’autre, une organisation ou même un gouvernement.

Cela peut paraître simple de se dire par exemple, je veux devenir employé dans la même entreprise toute ma vie, professeur, soignant, policier..

Bien sur, si votre destinée est celle là ou vous le permet alors il n’y a aucune raison d’aller voir ailleurs si vous êtes heureux dans ce que vous faites mais aujourd’hui, beaucoup trop de personnes sont tentées de se mettre au service de l’état et donc, de faire payer plus d’impôts à tout le monde.

Ou encore de faire subir à leur entreprise plus de dégâts que d’avancement positif donc cela incite encore davantage le gouvernement à ponctionner de toute part.

Pourtant, les deux façons essentielles de se libérer de ses entraves sont d’entreprendre et d’investir. 

Cela est très bien décrit dans ce livre de Robert Kiyosaki qui s’intitule Le quadrant du cashflow.

Donc vous pouvez acheter des terres agricoles par exemple et les louer à des exploitants ou acheter un terrain constructible.

Même si vous n’êtes pas prioritaire et si l’agriculture ou la promotion immobilière n’est pas votre activité principale, vous pouvez obtenir une autorisation.

Un ou plusieurs jardins peuvent également faire l’affaire.

Aujourd’hui, beaucoup de citadins veulent cultiver leurs fruits ou légumes par eux même plutôt que d’acheter des pesticides, donc vous apportez une aide et l’on vous paye en échange.

Enfin, ce que vous pouvez louer aussi ce sont vos services.

C’est à dire que vous pouvez avoir un talent artistique particulier comme celui de savoir faire de la musique ou de la peinture, d’être disc jockey ou magicien par exemple.

Donc, si vous proposez vos services à d’autres personnes pour des fêtes, des mariages ou des expositions alors la rémunération est souvent très intéressante.

Bien sur, pour cela il faut savoir se vendre mais souvent une simple inscription sur un réseau social suffit et vous pouvez être recommandé.

En faite, plus vous disposez de connaissances et de compétences, plus vous êtes en mesure de les faire valoir grâce à de l’argent ou à ce que celui ci vous a permis de faire pour apprendre des nouvelles choses.

Car souvent pour y arriver et investir toujours plus il faut d’abord commencer par dépenser soi même un peu de cet argent.

Ce contenu a été publié dans Investir, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.