Investir sur un compte titres

Dans cet article, il n’est pas abordé l’aspect fiscal moins avantageux du compte titres comme pour le PEA dans cet article.

Il est aussi intéressant d’investir là dessus à condition de choisir des actions à fort potentiel et qui dépasse chaque année la valeur du SP 500 c’est à dire des 500 plus grandes actions américaines.

Les meilleures sont MICROSOFT, APPLE, AIR PRODUCTS, MASTERCARD, GOLDMAN SACHS, GOOGLE, AMAZON, NETFLIX, UNITEDHEALTH GROUP, BOEING..

Ce qu’il faut regarder, c’est la valeur de celles ci relativement abordables car certaines cotent très cher comme celle d’AMAZON qui dépasse les 300 dollars et si, elles distribuent un dividende annuel ce qui est toujours mieux.

Après dès lors qu’elles sont en évolution constante et croissante, il reste toujours utile d’ajouter celles ci dans son portefeuille boursier pour retirer cela des années plus tard ou même à tout moment (moyennant impôts) comme en cas de besoin et sans clôturer pour autant le compte titres à l’opposé du PEA.

Mais en mêlant les avantages de l’un avec ceux de l’autre et tout en prenant les bonnes options (actions, périodes..) en plus de rajouter des foncières cotées sur le compte titre ou en les conservant sur le PEA, on obtient des résultats bien supérieurs à ceux de la moyenne du marché.

 

Ce contenu a été publié dans Bourse, Investir, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.