Investir dans le bitcoin

Si on a pas peur pour son argent et que l’on défini essentiellement la sécurité de façon intérieure et non en regardant à l’extérieur, il est évident que plus on multiplie la prise de risques sur différents leviers et plus on peut atteindre sa liberté en matière de temps.

Non pas celle qui consiste à dépendre du système en permanence et à devenir ce que l’on appelle « un assisté social ».

Si certains se reconnaissent dans cette description, désolé pour vous mais c’est qu’au lieu de contribuer à la richesse de tous, vous la parasitez.

Le marché est créé et fonctionne grâce à la dette. Tant qu’il y a plus d’argent à rembourser que celle que l’on prête cela signifie que l’on peut toujours plus enrichir le monde.

Il est possible de le faire de façon négative à l’aide des banques en participant par exemple, au financement du pétrole et des centrales nucléaires.

Ou encore, de manière positive comme pour faciliter les échanges et transactions.

Même si peut être que le bitcoin repose sur une énorme bulle qui peut éclater à tout moment, elle participe quand même à de meilleurs marchés notamment en ayant pas de frais sur paiement pour les sociétés contrairement aux cartes bancaires traditionnelles.

Ceci est un élément qui peut signifier que tant que les gouvernements autorisent cela et n’y mettent pas de veto, cela peut être un moteur de création de richesse.

Maintenant le bitcoin n’est pas régulé et créé à partir de rien comme avec les banques qui ne gardent que très peu dans leurs caisses et prêtent le reste avec intérêts.

Il récompense un pari sur l’avenir et tout comme la bourse ou l’immobilier, il faut savoir acheter quand le prix est bas.

Mettre une somme relative et attendre comme sur le bitcoin ou l’ethereum..

Peut être que dans un an, cinq ou dix il aura beaucoup évolué et permis d’être plus riche et libre qu’avant.

Ce contenu a été publié dans Gagner argent, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.