La détermination

Cultiver la détermination est une valeur importante et durable dans le processus de la réussite. Sans cela, rien est possible sur du long terme.

Parfois, il semble aisé d’en faire preuve soit parce qu’il y a un engagement conditionné par la peur ou au contraire par un véritable objectif.

Si un médecin vous dit par exemple : « Si vous continuez vos mauvaises habitudes, il ne vous reste guère longtemps à vivre. »

Il créer alors une véritable onde de choc qui peut faire agir afin d’éviter cette conséquence.

Un étudiant peut aussi vouloir réussir un examen non pas par ambition mais par la crainte d’échouer.

Dans un sens positif, s’il y a une raison ou un motif suffisamment fort pour agir il s’avère bien plus simple en effet d’y parvenir.

Donc pour déclencher la détermination, il faut d’abord être en mesure de savoir pourquoi vous allez le faire.

Mais même en le connaissant tout comme de savoir qu’en restant locataire par exemple, il est bien plus simple d’utiliser le crédit à son avantage il est possible encore de rester inactif.

Pour parvenir à avoir une ambition durable et constante, il faut donc savoir combiner le pourquoi avec le comment.

– Le pourquoi dicte la meilleure réponse comme dans l’exemple de rester locataire pour dégager du crédit en tant qu’actif et revenu passif.

– Le comment donne la marche à suivre et la manière de procéder.

Il est celui qui établit le plan.

Dans l’exemple, « je fais de location meublée, j’achète le minimum pour le logement et j’étudie la meilleure manière possible d’optimiser le crédit au regard des revenus générés par mon investissement… »

Dans le comment et en fonction de ses préférences, des réponses différentes peuvent arriver en fonction de sa situation ou des circonstances.

Comme de pratiquer l’achat revente ou louer sa voiture comme sur ce site koolicar

Ceci est aussi mieux que se demander est ce que je vais y arriver ou là il ne reste que deux options, le oui et le non.

Donc il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises raisons comme de bons ou de mauvais choix.

Il y a des réponses à des questions qui activent l’engagement de passer à l’action avec l’aide de moyens pour y parvenir ou de personnes qui y sont déjà arrivées.

Ce contenu a été publié dans Efficacité, Motivation, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.