La tva est facultative

S’il y a bien un élément dans votre vie de tous les jours et qui peut vous appauvrir, c’est bien la tva qui est la taxe sur la valeur ajoutée.

L’état ce sert sur chaque achats neufs ou d’occasion (magasins) effectués.

A chaque fois que vous consommez quelque chose alors vous allez y être soumis. Cela bien sure, influe grandement sur votre pouvoir d’achat.

Quand vous payez le prix sur un produit ou sur un service, vous payez la tva qui va avec. Il est possible tout de même d’y faire attention et d’être plus vigilant à cet élément quand vous décidez d’acheter quelque chose.

– L’une des meilleures façons d’éviter la tva, c’est en ayant recours à l’achat de produits d’occasion.

C’est à dire que si le bon coin peut vous permettre de gagner de l’argent en vendant ou en négociant mieux, il peut également vous permettre d’économiser.

D’autant que vous pouvez acheter des produits qui sont presque neufs ou en très bon état et de très bonne qualité. A la différence, c’est que vous pouvez négocier plus facilement sur les prix de ces produits et en prenant prétexte de la crise. Et en sachant derrière que vous allez ne pas intégrer la tva dans ce prix.

Un autre exemple est aussi le marché même si les détaillants se voient facturés parfois de la tva à l’achat, ils revendent souvent moins chers. Si vous avez besoin d’acheter certains produits frais comme des fruits et des légumes, le marché est donc intéressant tout comme les grossistes pour des prix plus faibles. De la même manière, vous pouvez négocier de vis à vis avec le vendeur pour aussi ne pas payer la tva sur ces produits. Et par la même occasion, vous pouvez fidéliser avec ce vendeur s’il vous accorde de bons avantages.

Vous avez des brocantes et vides greniers qui peuvent être des perles pour négocier et de trouver des bons produits.

Le but bien sure, il est que vous allez payer moins cher au final et que vous pouvez profiter d’un produit que vous voulez.

Parfois, les gens ont peurs de l’occasion ou encore de sa provenance.

Mais c’est comme toute chose, le risque existe.

Vous devez donc vérifier et poser des questions avant d’acheter.

Gardez seulement à l’esprit que vous contribuez davantage à l’échange commun qu’à enrichir le gouvernement et les grosses entreprises.

Et par la même occasion, votre porte monnaie s’en porte mieux aussi..

Ce contenu a été publié dans Economiser, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à La tva est facultative

  1. Ping : gagnerdelargent.tv

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.