Categories

La vie n’est pas un forfait

Vous vivez votre vie du mieux possible et pour faire en sorte qu’elle dure aussi, le plus longtemps possible.

Si vous connaissez quand vous êtes nés, vous ne savez pas quand vous allez mourir. Cela est le contraire du principe du forfait.

Aujourd’hui, les gens vivent avec des forfaits pour tout et de courtes durées, moyennes ou en illimitée. Pour le téléphone, internet, la banque, l’assurance, la télévision etc…

Il n’y a rien de plus dangereux financièrement que cela et pourtant, il s’agît d’une technique commerciale des plus imparables et sournoises.

Alors vous allez céder devant votre banquier, votre conseiller d’assurances, ce vendeur de téléphone, ce démarcheur téléphonique…

Tout cela admettez le car vous avez besoin de vous sentir sécurisé et surtout d’être comme les autres. Vous ne pouvez pas vous empêcher de vous comparer aux autres alors vous allez rester dans la moyenne.

Etre dans la moyenne c’est avoir une consommation moyenne d’une chose mais pour une utilisation illimitée.

Beaucoup de choses que vous consommez ne le sont pas de façons régulières, vous ne consultez pas internet pendant que vous êtes au travail et pourtant vous avez un abonnement en illimitée sur votre téléphone.

Vous n’êtes pas marié avec votre banquier et votre banque mais pourtant c’est la première personne et souvent même, le premier endroit et souvent le seul que vous démarchez pour solliciter un crédit par exemple.

Vous avez peut être des remises sur vos assurances en fonction de votre ancienneté et du coup, vous ne regardez plus ailleurs etc…

Sachez pourtant que la vie ne repose pas sur du fixe mais sur de l’aléatoire.

S’il arrive un tremblement de terre, peut être que vous pouvez le prévoir mais ce n’est pas vous qui allez le provoquer.

Donc rien ne vous empêche de vivre sur de l’aléatoire et de vous y habituer.

Rien ne vous empêche de changer et de comparer chaque année vos assurances et en profitant par exemple d’offres intéressantes pour les nouveaux clients.

– Pourquoi êtes vous obligé d’avoir internet 24h/24 ou nuit et jour alors que vous ne consultez internet que quelques minutes ou quelques heures chaque jour sur votre téléphone?

– Pourquoi prendre un abonnement d’une chaîne de télévision sportive alors que vous ne la regardez que le week end?

– Pourquoi choisir un forfait auprès de votre banque alors que vous savez que cela vous coûte plus cher?

C’est que vous avez peur, vous êtes un trouillard et vous pensez que tout le monde veut de votre bien.

Et aussi, vous ne voulez pas attendre ou vous êtes encore impatient et vous voulez de tout tout de suite.

Vous souffrez du syndrome de l’instantanéité et de celui de la durée.

C’est d’un médecin dont vous avez besoin.

Les esprits asservis pensent que toutes les choses qui ont de la durée sont justifiées.

Faîtes le contraire et ne prenez pas d’abonnement auprès de votre banque, d’abonnement télévision etc…

Comparez les offres d’internet, d’assurances, de téléphonie chaque année..

Si vous voulez être libre alors vous devez vous reposer sur de l’aléatoire et il ne sera plus jamais utile de vous justifier.

    Laissez votre commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.*

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.