La visualisation

Savoir visualiser est important pour atteindre les résultats que l’on veut car cela aide à les obtenir plus facilement et à se fixer aussi de meilleurs objectifs.

Dans ceux ci, il y a le but recherché et le ou les moyens d’y parvenir.

Souvent, l’on a tendance à se focaliser sur les résultats plus que sur les étapes. Admettons que l’on veuille réaliser un tour du monde en une année. Si on ne détermine pas précisément ce que l’on va faire et comment, il n’est donc pas possible d’y parvenir.

Pourtant, une façon simple c’est de procéder par de la visualisation créatrice. Comment cela fonctionne?

Concrètement, l’on regarde les différentes étapes et l’on s’imagine en train de les réaliser avant même de les effectuer réellement. Par exemple, on participe à l’émission très physique de Ninja Warrior ou on se dit qu’à cet obstacle je vais plutôt faire cela et à celui ci je vais être comme cela etc..

Mais le but, c’est de dérouler les différentes étapes dans sa tête comme un scénario qui se réalise vraiment et non pas seulement d’avoir de vagues idées. C’est cela qui va faire une réelle différence comme l’indique d’ailleurs Wallace Wattles dans le livre La science de l’enrichissement.

Souvent on a tendance à privilégier la concentration mais l’on perd de vue cet aspect très important de création mentale préalable. En faite, une bonne dose de confiance combinée à de la visualisation vaut bien mieux que de vouloir se sentir concentré.

Pour réaliser cela, il est possible de méditer le matin en posant son esprit pour le rendre paisible et calme et sans avoir besoin de voir quoique ce soit afin de ne ressentir que son corps et sa tête. La visualisation n’a pas besoin de se provoquer dans un état de relaxation mais plutôt au moment ou on bouge et que notre corps et esprit sont en mouvement.

Donc la méditation sert de base et de préalable pour se relaxifier et ensuite aider à devenir plus clairvoyant ou lucide, le reste de la journée afin d’établir des scènes très précises de ce que l’on veut.

Après bien sur, le déroulement et la finalité peuvent ne pas être totalement identiques à ce que l’on souhaite au départ mais au moins on pose les fondations et les maillons afin de contribuer du mieux possible à l’image que l’on se forme dans son esprit.

En définitive, il n’y a rien de plus épanouissant que de façonner des pierres dans sa tête et de les voir ensuite se mettre en œuvre dans la vie bien réelle.

 

Ce contenu a été publié dans Accomplissement, Développement personnel, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire