La voie du milieu

Si vous souhaitez franchir un ou plusieurs caps décisifs dans votre vie, vous devez aussi faire en sorte de vous éloigner au maximum de la voie du milieu.

Aujourd’hui on réclame que vous devez suivre une certaine direction bien précise et s’y tenir coûte que coûte de façon très arbitraire comme si l’on vit en permanence avec un revolver sur la tempe et un couteau sous la gorge.

En gros ce qui est prévu pour vous c’est étudier, travailler, voter, manifester, se marier, devenir propriétaire, consommer, se médicamenter, accepter ce que l’Etat vous donne et surtout ne pas questionner..

Si vous voulez plus ou différent ou mieux alors on vous prend pour un enfant capricieux. La mentalité française reste très concernée par cet état d’esprit d’oiseau en cage.

Quand on veut voler de ses propres ailes, on accepte plus de subir les circonstances et on prend en main sa destinée. On se dit alors que c’est nous et nous seul qui choisissons ce qui est le mieux.

Le danger avec la voie du milieu, c’est qu’elle amène à s’habituer à des choses médiocres mais en les considérant comme banales.

On trouve normal de fumer, boire de l’alcool, du café, se goinfrer de pop corn et sodas, consommer de la nourriture poubelles et ne pas s’activer physiquement.

La nourriture intellectuelle et spirituelle suit la nourriture physique alors on s’abreuve de télé réalité, émissions racoleuses et s’alimentons de films d’horreur ou de reportages sensationnalistes qui attisent les plus bas instincts.

La voie du milieu préconise de rester dans un état semi conscient, semi comateux et de continuer à acheter toujours les mêmes produits ou services vantés recyclés sans chercher ce qui s’y cache derrière ni même entrevoir ce que cela cause comme dommages collatéraux.

Dès lors que l’on commence à remettre en question certains soit disant acquis, des nouvelles perspectives s’ouvrent alors devant nos yeux et nos oreilles. On finit par diriger volontairement son esprit au lieu de le laisser divaguer de ci et de là.

En matière de santé par exemple, on prend conscience qu’un changement de chaleur dans la nourriture ou un jus peut influer sur son taux d’énergie. C’est pourquoi, on se concentre en priorité sur des aliments crus qui se rapent et se découpent soigneusement pour servir de lunch le midi plutôt que d’acheter des produits tout préparés sans saveur à réchauffer. A l’inverse, on néglige tout ce qui est glaces, pizzas et bouteilles d’eau ou liquides trop frais par rapport à la température du corps. On apprécie aussi davantage le contact avec la vraie nature en marchant pieds nus, dormant proche du sol et en ressentant la terre, l’eau et le soleil.

En matière d’argent, on trace une ligne rouge entre ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas. Une bonne société en bourse reste une bonne société selon certains critères et une mauvaise demeure mauvaise avec ces mêmes critères. Une mauvaise dépense reste toujours une mauvaise dépense quoique l’on en dise. Si je décide de m’acheter le dernier écran plat ainsi qu’une voiture flambant neuve, je sais dans quelle voie je me trouve et dans laquelle je souhaite rester. Au fond, je n’assume pas ma vraie valeur et je craque..

Toutes ces choses appartiennent à la voie du milieu. Encore une fois, chaque seconde vous invite à choisir entre celle ci ou la meilleure, entre le médiocre et la recherche du mieux, entre l’anéantissement de toutes réponses ou la recherche de nouvelles questions.

Rappelez vous toujours qu’il y a d’un côté le brouillard et de l’autre l’eclaircie, d’un côté l’obéissance servile et de l’autre la révolte raisonnée, d’un côté ceux qui obéissent et commandent et de l’autre, ceux qui coopèrent et s’encouragent.

Sortez au plus vite de la voie du milieu et le monde vous remerciera.

Le plus grand secret de la réussite

Ce contenu a été publié dans Accomplissement, Argent et liberté, Développement personnel, Leadership, Motivation, Plan du site, Santé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.