Le choix

Si l’on écoute en permanence la voix des autres alors nous ne pouvons plus reconnaître ce que nous souhaitons.

Aujourd’hui, il est très facile de se laisser influencer par milles et une personnes qui parlent. Car les moyens de communication pour cela sont aussi énormes. Au bout du compte, ce qui reste de votre liberté de pensée se réduit à néant.

En faite, le but n’est pas de prendre modèle sur tous ceux qui veulent évoquer leurs opinions et dire : « moi je pense ceci ».

Chacun de nous finissons par adopter un certain point de vue uniforme sur le monde et qui se traduit, par des idéaux sur de multiples sujets.

Le choix, il est plutôt celui de savoir laisser le monde penser ou juger. La vie est beaucoup trop précieuse pour perdre son temps avec cela.

Il est bien meilleur d’analyser et de tracer son chemin.

De plus les gens vraiment riches et libres ne perdent pas de temps dans des querelles, polémiques ou sujets divers sur l’actualité car ils ont mieux à faire que cela.

Parmi toutes les vagues il y en a une qui est faîtes pour vous. Si elle vient de passer, il est possible d’en prendre une autre et encore une autre…

Mais pour cela n’échouez pas dans l’océan des opinions communes. Plus l’on écoute la voix des autres et plus on se perd dans celle ci.

Hors, l’originalité est ce qui traduit la richesse du monde.

Pas un seul être vivant ne ressemble à un autre mais pourtant, en cherchant à l’uniformiser nous le détruisons. Ne mangeons plus aucun être vivant.

En regardant le monde, il est possible de tracer le nôtre et sans même avoir à se retourner.

A tout moment, le choix se présente à nous et il se saisit ou il passe juste à côté.

A vous de décider de ce que vous faîtes et de ce que vous allez faire dans la minute qui arrive et si vous ne le savez pas, comparez et agissez.

On a toujours le choix.

Ce contenu a été publié dans Liberté, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.