Le coût d’utilisation

Avant d’utiliser le coût d’opportunité pour mieux réaliser ses choix de gains d’argent comme entre l’immobilier et les paris sportifs, il faut savoir maîtriser le coût d’utilisation.

Ce que cela signifie c’est que pour chaque chose que l’on paye et que cela soit un produit ou un service, l’on doit comparer son coût avec sa valeur d’utilisation.

Si cela coûte plus cher que cela rapporte en valeur d’utilisation, il n’est pas utile de l’acheter.

Un appareil à pierrade ou raclette que l’on utilise que deux fois dans l’année, une piscine que l’on utilise que deux mois dans l’année, des chaînes tv que l’on ne regarde qu’occasionnellement, un forfait téléphonique que l’on utilise pas en totalité etc..

En vérité, il existe pleins d’exemples qui illustrent que le coût n’en vaut pas le prix en comparaison de son utilisation.

Il en est de même de n’importe quel achat coup de cœur type vêtements, appareils, bibelots et qui finissent souvent dans un placard ou au fond du garage.

La véritable question à se poser est celle ci :

– Qu’est ce que cela va me rapporter dans un mois, un an, dix ou trente?

Car en fait, beaucoup d’éléments et de matériels qui paraissent indispensables ne le sont pas et traduisent simplement un attachement sentimental et celui de combler la peur du vide ou du manque.

Avoir de beaux meubles, une belle décoration, de beaux habits est très important car cela traduit et exprime l’abondance qui s’extériorise.

Mais se remplir du superflu ne l’ai pas et ne comble jamais le manque ou la pénurie.

Quand on réfléchit à ce que l’on veut de soi et de sa vie dans un, dix ou trente ans ce n’est pas de se noyer dans un empilage de déchets (matériels ou psychologiques).

Au contraire, l’on pense à une vie libre pleine de joie et de ressources qui traduit que l’on sait séparer le bon grain de l’ivraie.

Est ce que dans un an, vais je me souvenir de cette émission de télé réalité et cette superbe voiture neuve m’aura t’elle apporté plus de liberté en termes de temps, de mouvement etc..

Donc une manière par exemple, d’utiliser le coût d’utilisation à son avantage c’est quand l’on paye pour un service qui permet de gagner de l’argent comme un abonnement internet illimité sur son téléphone qui coûte 20€/mois et qui permet d’en gagner le double grâce à lui.

En faire, chacun est libre mais aussi responsable de ses choix et doit donc en assumer les conséquences.

Comme dit la fameuse expression : « Les choix d’aujourd’hui font les réussites ou les échecs de demain. »

Tout est entre vos mains donc c’est à vous de jouer.

Ce contenu a été publié dans Economiser, Gagner argent, Générer argent, Motivation, Plan du site, Richesse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire