Le resultat est essentiel

L’on croit souvent que ce qui compte est ce que l’on va réussir à générer comme argent en quantité.

C’est l’objectif affiché par beaucoup d’entreprises, ce qu’elles veulent c’est d’obtenir d’importants résultats et ceci aussi en très peu de temps.

Hors, les résultats sont cumulatifs et une petite rivière forme un grand ruisseau.

Avec le temps parfois des entreprises finissent par comprendre que ce qui compte le plus, c’est le résultat plus que le chiffre d’affaire et surtout la fréquence de ce résultat mensuel et annuel.

Car quel est l’intérêt de gagner beaucoup d’argent sur une année pour tout reperdre et même bien plus, l’année suivante?

Cela n’a bien évidemment aucun sens.

Ce qui manque c’est un chemin, une certitude et des principes.

Il vaut mieux avoir trois petites entreprises qui vous génèrent chacune automatiquement environ 5 000€ par an, donc 15 000 au total.

Plutôt que d’avoir une plus grande entreprise et qui joue au yoyo en permanence comme à la bourse avec le plus souvent, des résultats négatifs importants que des résultats positifs importants.

Et l’on arrive à quoi, à des personnes qui deviennent des sérials entrepreneurs ou des sérials loosers.

Le résultat est cumulatif et le devient à partir du moment ou on applique certains principes.

En réalité, beaucoup de solutions existent mais une infime partie d’entre elles fonctionnent.

Et bien sure, la plupart du temps on ne les remarque même pas car nous avons la tête dans le guidon.

Ce qui fait que des entreprises sont endettées et perdent de l’argent en permanence même s’il arrive que parfois, elles en gagnent et grâce au résultat et non au chiffre d’affaire cela il faut encore le rappeler.

Mais cela ne sert qu’à rembourser un peu plus le déficit de l’année précédente.

Ou que des particuliers vivent constamment avec la peur au ventre et un couteau entre la gorge.

Qu’est ce qui justifie un tel sacrifice?

Un peu de patience voyons, pourquoi vouloir être prudent en faisant un crédit si l’on peut prendre le risque de payer en cash.

Nous avons affaire à de la négligence dans beaucoup de domaine et sans objecter cela il faut s’interroger aussi sur comment l’on peut y remédier également pour soi.

Si des entreprises, si des personnes ne veulent pas changer ou évoluer et adopter une autre vision des choses c’est à vous de le faire.

Il est possible de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide et que ce verre devienne même bien plus.

Mais il faut aussi trouver le bon liquide à mettre dedans et c’est comme de l’alimentation, car si l’on mange mal on manque d’énergie ou si l’on ne pense que mollement, alors on obtient que des résultats médiocres.

C’est pourquoi, le résultat doit être prioritairement celui ci et il est extrait du livre, Le secret de la loi d’Attraction de Marcelle Della Faye.

Si la plupart du temps nous pensons à des choses, nous ressentons des choses, nous agissons et nous obtenons des résultats.

Ils nous arrive souvent d’être conditionnés, par ce que nous pensons et par ce que nous ressentons.

Alors que c’est le résultat qui doit être prioritaire. Mettre le résultat en premier, agir en fonction de celui ci et en tirer les conclusions qui s’imposent au niveau de la pensée et des sentiments.

Voilà le principe.

Tant que nous ne faisons pas cela, nous agissons dans le floue et c’est notre esprit qui nous domine.

Il n’y a rien de mauvais à cela mais il faut savoir en prendre conscience, ceci pour pouvoir agir en fonction du résultat que l’on voit et que l’on sait.

Plutôt qu’en fonction de celui auquel on pense ou de celui que l’on ressent comme possible.

La clairvoyance guide la pensée et non le contraire.

Si vous n’êtes pas suffisamment entraînés pour cela, alors ce sont les autres qui vous dominent c’est à dire l’extérieur ou la pensée et les sentiments des autres ou vos réactions qui s’en suivent.

Même les gens qui vous paraissent des plus professionnels, elles peuvent eux même se tromper et vous tromper par la même.

Vous finissez par vivre en réaction et en fonction de l’image que vous donnez aux autres.

Donc, il est beaucoup plus raisonnable de savoir adopter un état d’esprit des plus clairvoyants possibles si l’on veut réussir.

Ce contenu a été publié dans Générer argent, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.