Les foncières cotées

Pour réussir à bien investir en bourse, le critère numéro 1 est l’ancienneté de la valeur de l’action et son prix bas.

Maintenant, il existe une catégorie d’actions particulière de par son évolution croissante ainsi que par son dividende et qui est la foncière cotée.

Cela concerne principalement la construction de locaux commerciaux pour particuliers si on achète que le fond ou professionnels (fond et activité).

Ces foncières cotées s’achètent désormais par le biais d’un compte titre moins avantageux fiscalement (plus value, dividendes) que le PEA mais pour ceux qui en ont déjà achetés par ce dernier, il est possible de les conserver si aucun rachat.

Pour les avantages du PEA, consultez cet article qui détaille le mode de calcul.

Mais même avec un compte titre qui peut se cumuler avec le PEA, il reste très avantageux d’investir de l’argent dans ceci plutôt que dans du bitcoin qui soit dit en passant entre parenthèse n’augmente plus ces temps ci après avoir atteint plus de 16 000€.

Ce sont des investissements tangibles qui reposent sur de la pierre et croissent en permanence qu’il faut avoir en portefeuille.

Certes, le prix de certaines foncières bien connues est élevé mais il suffit de rentrer dans l’action quand le prix est proche du plus bas sur l’année et d’y mettre une somme conséquente (par là même cela réduit les frais sur versement).

Les plus connues sont UNIBAIL RODAMCO, KLEPIERRE, NEXITY (pea et compte titre), FONCIÈRES DES RÉGIONS, FONCIÈRES LYONNAISE, GECINA, ALTAREA, ICADE ou encore MERCIALYS..

Ce qu’il faut surtout veiller à regarder au delà du rendement (dividende/prix action) et de son ancienneté c’est aussi le % de redistribution de son chiffre d’affaires aux actionnaires qui doit rester correct (maximum 60 ou 65%).

Mais après, il ne reste qu’à faire son supermarché quand les soldes s’y prêtent et que cela vaut le coup de rentrer comme en début d’année.

Alors allez gratter un peu plus le sujet.

Ce contenu a été publié dans Bourse, Générer argent, Immobilier, Investir, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire