L’importance des economies

Nous ne pouvons pas savoir à quel point le faite d’économiser peut littéralement changer notre vie.

Mais le faire de façon qu9alitative et non quantitative car sinon vous devenez frustré.

Lorsque vous savez gérer votre argent alors le banquier peut vous accorder un meilleur découvert autorisé.

Et le faite qu’il vous l’accorde vous permet de pouvoir placer une grande partie de cet argent sur un compte spécial afin de le faire fructifier.

En prenant dans un premier temps sur votre revenu car si vous gagnez 2 000 euros par mois et que vous arrivez à vivre avec 1 300 euros, vous pouvez donc déjà commencer par placer la différence.

C’est à dire 700 euros sont effectivement mis chaque mois sur un compte d’assurance vie 100 % gratuit par exemple.

Puis si vous prenez sur votre découvert alors vous rajoutez encore une somme.

Et cela bien sur en veillant à respecter les 8 à 20 % d’intérêts débiteurs environ selon les banques sur 3 mois pour ce découvert. Car vous ne payez que le montant de ceux ci.

Donc si chaque mois, vous veillez à vos dépenses alors vous n’êtes jamais pris de cours.

Egalement vous n’avez plus à vous inquiéter de ce qui manque mais au contraire, vous êtes dans une optique d’accroissement positif.

La consommation excessive ne vous intéresse pas, bien sur vous pouvez avoir deux cartes de fidélités de deux grandes surfaces afin de générer d’autres économies ou revendre des cadeaux.

Et plus encore, participer à des concours. Ceci avec aussi des coupons ou des articles soldés sur des produits de qualité.

Mais surtout, cet argent en plus n’est que du bénéfice pour en générer encore davantage.

Tout comme au Monopoly avec des propriétés qui en génèrent d’autres tels que des places de parking ou studios, il en est de même pour de l’argent.

Des actifs supplémentaires qui permettent de ne jamais dépasser votre découvert autorisé pour éviter les commissions ou de s’accroître.

Et en prenant sur celui ci, vous ne comptez pas sur le bâton des banques pour de l’autofinancement souvent non rentable.

En effet, la vie est un jeu faite d’expériences donc si vous pensez ne pas pouvoir générer facilement 2 000 ou 3 000€ par  mois, détrompez vous.

Cela est beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Croyez donc en vous et regardez surtout l’argent comme une source abondante, amusez vous et profitez des plaisirs simples.

Car comme le dit Wallace Wattles, dans son livre La science de l’enrichissement ne regardez pas vers l’extérieur ou en essayant de projeter votre volonté sur les autres et pour agir sur eux en les dominant.

En faite, il existe une richesse illimitée dans la substance originelle de la terre. Celle ci est là pour servir tous les hommes.

L’économie est une première étape vers l’abondance mais elle doit se focaliser sur la création de richesse et non sur la peur de perdre de l’argent.

Une fois que l’on comprend cela, l’on arrête d’effectuer des économies de bouts de chandelles et l’on active alors la véritable source d’abondance vers le chemin de l’accroissement continu.

Ce contenu a été publié dans Economiser, Plan du site, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.