L’instabilité peut servir

Il est remarquable de voir comment aujourd’hui, des gens s’accrochent désespérément à leur emploi comme si cela est le plus cher de leur vie.

A des emplois d’ailleurs, qu’ils ont pu souvent faire par défaut ou par hasard. Ceci est très dommage.

Ils se privent de la jouissance de l’instabilité. Une fois que vous êtes en cdi quelque part, rien ne vous empêche de partir et de voir ailleurs si ce que vous faîtes ne correspond pas à vos valeurs.

Une deuxième chose à remarquer, c’est qu’en étant en cdi vous risquez aussi de plus en plus de vous appauvrir.

Hors, c’est bien connu que le monde aime la vitesse comme le cite le livre La clé de Joe Vitale.

Ce qui signifie quoi, vous allez vous habituer à votre salaire fixe ou à vos petites habitudes et du coup vous ne cherchez plus à réfléchir à mieux. Cela devient le désert et il faut accepter d’en sortir.

Comment?

Il est aisé de remarquer qu’aujourd’hui, beaucoup de choses fonctionnent par cycles.

C’est à dire qu’il y a 10 ans à peine et jusqu’en 2009 environ, le monde de l’intérim fonctionnait très bien et pour ceux qui voulaient donc en profiter par exemple en tant que travailleurs ou employeurs, cela était très profitable.

Ensuite, l’on parlait beaucoup de l’aide à domicile et des aides de l’état importantes notamment pour les personnes âgées puis cela s’est restreint.

Il y eu après, une vague forte de poussée des centres d’appels et pour venir en aide à la crise des banques ou encore des petites entreprises afin de réduire les factures des particuliers en chauffage.

Cela signifie quoi, c’est que le monde fonctionne par cycle. Il est mouvant et il bouge, change et évolue. Donc, par nature il est instable.

Si des entreprises subissent cela, il existe tout de même de nombreuses personnes qui cèdent un peu trop vite aux sirènes de l’entrepreneuriat.

Cela veut dire qu’il ne s’agît pas de manger dans la main de celui qui nous fait vivre mais de savoir s’adapter aux vagues instables.

La crise a du bon car avec la crise, il est beaucoup plus facile de gagner beaucoup plus d’argent et vite.

Si vous faîtes plusieurs cdd de suite alors vous avez à chaque fois des primes de fin de contrat. Vous pouvez gagner presque plus d’un trimestre par an qu’une personne qui se trouve en cdi.

Aussi, l’instabilité poussent de multiples gens à vouloir faire des activités toujours plus dures et mal payées à la commissions et uniquement pour des entreprises qui en profitent.

D’ailleurs, celles là ne sont pas plus gagnantes pour finir. Et pourtant, vous en tant que client vous l’êtes. Un exemple, rangers France travaille pour numericable. Ce qui explique les coûts faibles et anodins de ses prestations vient du faite que leurs commerciaux ne travaillent qu’en porte à porte et qu’avec des commissions.

L’instabilité vous profite en tant que client et il y a pleins d’exemples comme cela et de part le monde. Regardez quand vous achetez des choses sur amazon, vous ne savez pas ce qui se passe derrière.

Donc, si la stabilité peut être rassurante l’instabilité de son côté peut être elle enrichissante.

Ce contenu a été publié dans Argent et liberté, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.