L’obéissance acquise

On aurait pu penser qu’après des siècles, l’homme aurait évolué vers plus de libre arbitre.

Hors, ce que l’on remarque c’est que c’est manifestement le contraire qui se passe et qu’il devient alors de plus en plus docile et obéissant.

Il adopte un comportement moutonnier et suit la masse bêtement. En vérité, il s’avère très facile de parvenir à ceci. On mise principalement sur la faiblesse des gens et leurs incapacités à vraiment penser par eux-mêmes.

Actuellement, je suis posé dans un parc sur un banc, il est 18h15 et la nuit est déjà tombée avec ou à cause de l’heure d’hiver.

Peut être, en cette période de confinement, on peut me taxer et accuser d’égoïsme, inconscient et dangereux. Pourtant, je n’ai vraiment pas le sentiment de mettre en danger ou péril quiconque et même si une personne vient me parler, je pourrai lui répondre sans problème en mettant le masque s’il le faut.

Mon but ne vise pas à imposer quoique ce soit et à qui que ce soit. Personnellement, si j’étais policier aujourd’hui, je me poserai la question sur le sens réel de ma mission. Je n’ai pas peur non plus de l’amende et si je dois la prendre, je la paierai avec plaisir, juste pour soutenir leur métier 😉.

En revanche, il ne faut pas attendre de moi un quelconque effort pour demeurer coincer entre quatre murs et encercler mon logement. La sédentarité n’a jamais été une vertu chère à mon coeur.

Bien-sûr, quand je marche dans la rue avec le masque sur le menton, je le remets et m’éloigne si je croise des gens bien que je passe par les petites rues.

Je redoute davantage de faire peur aux gens que de me faire peur moi même donc par respect pour eux, j’applique du mieux possible les consignes qui viennent du haut. Si je ne demeure pas le meilleur éleve en la matière, je ne pense pas non plus être le plus ecervellé.

A l’école, au travail, aux informations, on nous apprend à ne pas penser et obéir donc on finit par délèguer sa vie à d’autres et quoiqu’il en coûte comme notre cher président nous le martèle.

Personnellement, je refuse cela. Prenez moi 10 personnes et demandez leur ce qu’ils pensent du virus et de la situation sanitaire actuelle. Neuf et demi sur dix vont vous répéter le même discours selon lequel, si vous êtes asymptomatique, vous allez contaminer les autres, que le virus ne peut pas se propager pour s’eliminer, qu’il faut mettre des masques et respecter les gestes barrières etc..

Dès lors que l’on adopte un autre son de cloche, on se trouve raillé, blacklisté et mis sur le banc de touche et les comportements les plus mauvais remontent à la surface. Peut être que les gens ont peurs de manquer le voyage pour Mars avec Elon Musk 😁.

Quand on obéit sans crier gare et inconsidérément, on perd du pouvoir et l’on meurt à petit feux.

Restez en vie et fort et souriez au quotidien 😊.

Ce contenu a été publié dans Accomplissement, Développement personnel, Leadership, Liberté, Motivation, Plan du site, Santé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.