Oublier l’argent

Comme il est cité dans la Bible, ce n’est pas l’argent qui est la source du mal mais l’amour de l’argent ou plutôt son obsession.

Donc si vous pouvez aimer l’argent, vous devez aussi apprendre à le relativiser et à oublier le pouvoir qu’il représente.

En réalité ceci n’est qu’un chiffre sur un compte en banque mais il ne représente rien de plus.

S’il révèle en revanche la personnalité d’une personne sachez bien une chose c’est que souvent si nous sommes tourmenté, tendu, triste ou en colère c’est que nous avons une insatisfaction vis à vis de l’argent.

Ce que cela signifie, c’est non pas que vous souffrez forcément d’en avoir et de ne pas en manquer mais au contraire parce que vous avez pris de mauvaises habitudes vis à vis de cet argent et de très mauvaises même.

Lesquelles ?

Celles de croire que cela va tout vous donner et qu’avec, vous allez tout faire donc si j’en ai beaucoup alors je vais en dépenser afin d’en gagner plus.

C’est une illusion n’est ce pas?

Cela peut marcher si vous comprenez l’argent tout comme au jeu du Monopoly. C’est à dire, de savoir attribuer un caractère neutre à l’argent.

Ce qui compte ce n’est pas ce pourquoi vous avez cet argent c’est à dire, grâce à votre labeur par exemple mais plutôt ce que vous allez en faire.

Mais souvent malheureusement, vous allez attribuer un caractère beaucoup trop puissant.

Alors, si celui ci est si fort peut être que vous pouvez utiliser aussi celui des autres ou des pouvoirs publics par exemple ou du gouvernement pour vous ou votre entreprise.

Cela vous le croyez n’est ce pas?

Mais sachez que ceci est un leurre. Cela n’arrange pas les choses et ne fait qu’entretenir des illusions de court terme.

Vous pouvez avoir des personnes qui se disent, prenons des risques et investissons à fond dans notre argent. Et ce n’est que quelques années après ou même bien plus tard qu’elles prennent conscience de leurs erreurs.

Elles ont investi dans un bien et dans une action comme un fond indiciel et aujourd’hui, elles sont encore plus en manque qu’avant ou de vraies droguées même car cela ne les satisfait pas.

Ou encore, il peut s’agir de croire à des aides de l’état pour sa boîte donc investissons dans des chèques restaurants et confions aussi une partie du business à des actionnaires.

A quoi cela mène t’il ?

L’argent file entre vos doigts car vous lui accordez beaucoup trop d’importance. Pour vous l’argent permet semble t’il de tout faire.

Et vous avez toujours ce profond sentiment en votre for intérieur de cupidité qui vous envahis et ceci de plus en plus jour après jour.

Vous allez vous endetter et alors quand vous voudrez acheter, vous allez vendre et quand vous voudrez réduire la masse salariale en temps de baisse d’activité pour récompenser aussi vos actionnaires alors vous allez les punir et vous punir en embauchant plus.

Voilà comment fonctionne la cupidité.

Donc, vous devez vous habituer à vivre et en vous libérant de l’argent. De nombreuses populations sur terre le font très bien.

Ce que vous pouvez faire par exemple, c’est d’avoir une banque principale ou vous mettez la majeure partie de votre argent mais sans avoir de carte bancaire.

Puis, vous avez des banques secondaires ou vous avez le minimum d’argent sur le compte de dépôt mais avec des cartes bancaires.

Cela force à quoi faire?

Si votre salaire est viré sur la banque principale, pour vous en servir alors vous devez déjà effectuer un virement vers une autre banque.

Egalement, ne sortez jamais avec votre carte bancaire ou le moindre argent sur vous. Dés que vous avez besoin d’aller faire un achat, si vous êtes proche de votre banque par rapport au domicile allez y à pied et demandez de l’argent directement au guichet en vous fixant une somme maximale. Les cartes bancaires ne servent qu’à des achats temporaires sur internet pour des livres par exemple…

Prenez l’habitude de toujours réfléchir et si cette chose je peux la faire autrement ou pourquoi pas gratuitement comme pour se déplacer et si…

Au fur et à mesure que vous oubliez l’argent, vous allez aussi vous mettre à découvrir de nouvelles façons d’en trouver.

Egalement, ne croyez pas au principe de la charité. C’est à dire que si je fais un geste pour aider l’autre financièrement alors cette chose me le sera rendu.

Non la meilleure façon que vous avez d’aider des personnes dans le besoin, c’est plutôt de les inspirer à développer une vision au delà de cet argent.

Ce contenu a été publié dans Plan du site, Richesse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.