Pratiquer l’arbitrage

Quand on parle d’arbitrage, il ne s’agit pas de sport bien que l’aspect psychologique qui s’applique dans ce domaine revêt une importance.

En effet, pour réussir au niveau financier, il faut savoir conserver un esprit solide, calme et limpide.

Une fois que l’on dispose de fonds déjà placés ou d’investissements déjà réalisés que ce soient dans l’immobilier, la bourse ou encore l’entrepreneuriat, il faut aussi savoir se montrer plus stratégique.

Au tout début, il est vrai et certain que l’on manque encore de moyens et l’on tatonne un peu. A l’image du jeux du Monopoly, on commence à acquérir des petites propriétés ou l’on investis en fonction de ses moyens.

Mais à mesure que les gains apparaissent, il est temps de se concentrer sur des investissements plus porteurs encore et pour cela, il faut accepter de revendre pour acheter.

Savoir reculer pour mieux avancer est la solution utilisée par tous les grands investisseurs à succès.

Actuellement, nous subissons une crise sanitaire, économique et sociale. Face à celle ci des gens éprouvent de grosses difficultés. Néanmoins, c’est la bonne période pour s’engager à mieux utiliser l’argent à son profit.

Vous avez Warren Buffett qui revend une partie de ses actions Delta Airlines. Il se trouve en moins value sur ses portefeuille boursiers mais pour combien de temps.

En effet, ce qu’il vend n’est pas à perte et ce qu’il achète se fait à profit. Tout est une question de sélection et focus. On sait à quel point, il apprécie l’action Apple. Comme beaucoup d’autres, elle a fortement chuté hors ceci ne va certainement pas durer.

Cette action se situe numéro 1 dans son portefeuille et son potentiel de valorisation s’avère très important, surtout avec son coût présent. Si l’on y rajoute les dividendes supplémentaires à percevoir, on mesure l’intérêt de revendre pour acheter.

On peut rétorquer que contrairement à 98% de la population mondiale, il ne dispose pas de quelques centaines ou milliers sur son compte mais de milliards de dollars.Ceci est très juste, toutefois il a commencé comme tout un chacun à investir de petites sommes puis des plus grosses et encore des plus grosses et ensuite, à devenir plus sélectif.

Il lui a bien fallut revendre à certains moments même avec une vision de long terme.

Ceci reste identique dans l’immobilier ou l’entrepreneuriat.

Aujourd’hui, des personnes ne vont pas pouvoir garder certains logements et d’autres vont les acheter à prix bradés. Ils vont pouvoir acquérir deux ou trois logements identiques au prix d’un logement qu’il possède déjà et qu’ils ne revendront que plus tard. La banque leur fera confiance dans leur avancement vers la richesse.

De nouveaux business et activités en ligne vont se développer et s’accroitre face aux business physiques car c’est en période de crise que l’on évalue combien, tout peut se révéler être un château de cartes. S’orienter sur un autre chemin nécessite souvent de faire l’impasse sur des voies devenues obsolètes.

Aujourd’hui, le monde évolue à une vitesse considérable et il y a des gens qui cherchent sans arrêt à mettre le frein à main tandis que d’autres, profitent de ses situations pour mettre le coup d’accélérateur.

Anticiper devient et demeure le maître mot du 21 ème siècle. Plus que jamais, les opportunités existent et se font nombreuses pour ceux qui savent en profiter.

En définitive, vous êtes le seul arbitre de la vie que vous créée et prendre la ligne de départ et persévérer requiert de solides compétences acquises par la prise de conscience du stade où l’on se trouve maintenant.

Ce contenu a été publié dans Accomplissement, Argent et liberté, Bourse, Business, Générer argent, Immobilier, Investir, Motivation, Organisation, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.