Prendre la main sur le lieu

Le lieu a beaucoup d’importance et ceci, pour beaucoup de choses.

Admettons que vous souhaitez investir dans une résidence étudiante, il vaut mieux que le studio se situe en face de la faculté de médecine qu’en centre ville, par exemple.

Ou encore, les meilleurs quartiers se situent souvent très proches des centres villes.

Un autre exemple, si vous habitez à proximité de commerce, alors vous pouvez profiter des avantages de certains commerces comme à métro en étant en tant que auto entrepreneur.

Si c’est dans l’alimentaire, vous bénéficiez de tous les avantages de métro et si c’est dans une autre activité, alors uniquement sur le mobilier.

Vous pouvez aussi, avoir une activité principale déclarée en alimentaire et une autre activité différente pour bénéficier de tous les avantages du magasin.

Dire que cela ne coûte qu’un timbre et une enveloppe par mois pour renvoyer le justificatif de déclaration des heures à l’ursaff. Vous mettez 0 ou vos heures et vous êtes tranquille.

Grâce à cela vous avez des nombreuses remises permanentes. Et ceci n’est qu’un exemple.

Mais au delà de l’aspect géographique des choses, il est possible de réussir n’importe ou dès lors que l’on prend conscience de qui l’on est par rapport à ce contexte extérieur.

En réalité, ce n’est pas tellement celui ci qui est avantageux ou non mais plutôt ce que vous allez en faire.

Comment vous pouvez vous y adapter et à quelle vitesse.

Et bien sur souvent, les meilleurs avantages se situent là ou il y a du monde.

Plus il y a du monde et plus l’on accorde des avantages.

Alors, certains en bénéficient tandis que d’autres suivent simplement.

Vous pouvez bénéficier des aides de l’assedic et même en étant en cdi pour voyager gratuitement dans les transports en commun ou quand vous prenez le train. Si ce n’est pas avec les assedics, c’est avec le conseil régional.

Avoir des gens en permanence autour de soi peut vous encourager à proposer des services de proximités, comme de l’aide pour les devoirs ou pour l’assistance aux personnes âgées, en informatique ou en jardinage etc.

Grâce au monde il est fréquent aussi, qu’à certaine période des entreprises fassent de la communication événementielle. C’est à dire, qu’elles proposent par exemple des remises importantes et sur une durée ponctuelle.

Vous pouvez saisir ses opportunités quand vous en avez l’envie.

Si admettons que vous n’avez pas de télévision chez vous il est néanmoins, beaucoup plus simple de suivre des grands évènements, comme des coupes du monde dans des cafés ou dans des restaurants qu’en rase campagne etc.

Souvent, plus il y a du monde et plus vous pouvez bénéficier du travail des autres. Dans les grandes villes par exemple, il est possible de louer sa voiture ou son logement de façon ponctuelle. Egalement, vous pouvez faire beaucoup plus facilement du covoiturage.

Il est possible également de revendre plus facilement entre particuliers diverses choses et sans avoir à faire de colis et pour les courses ou services divers, tout est à portée de main.

Donc, il existe de nombreuses opportunités au coin de sa porte. A nous de les voir et de les utiliser, plutôt que de simplement se contenter de se plaindre et ne jamais rien changer.

Ce contenu a été publié dans Organisation, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.