Prendre le temps

Pour toute chose importante ou moins importante, prendre le temps est primordial.

Que ce soit quand on mange que lorsque l’on est en vacances, il faut savoir profiter du temps présent et sans vouloir sans arrêt à tout prix, immortaliser ce moment ou cet instant comme par le biais d’un selfie de soi même.

Combien de personnes ne savent pas apprécier le temps présent comme il est et sans y rajouter rien de plus.

Il n’y aucun mal bien-sûr à conserver des souvenirs mais dès lors que cela devient systématique et que chaque moment qui passe donne une occasion de s’éloigner du présent et pour se projeter dans le futur alors on finit par ne plus vivre dans ce premier.

Ne plus vivre dans le présent, c’est s’écarter petit à petit de soi réellement et de ce qui fait de nous un être en vie.

On se rapproche de plus en plus de la fin et cherche à rattraper le temps qui se perd par une illusion d’instantaneite éphémère.

Pour s’approcher au mieux de la vraie vie, il faut se rendre capable de savourer chaque moment comme il est et sans vouloir pour autant, ni le séparer du passé et surtout du présent car ce qui fait notre passé constitue ce présent qui lui même contitionne notre avenir.

Vivez maintenant.

Ce contenu a été publié dans Accomplissement, Argent et liberté, Développement personnel, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.