Profiter du moment

Dans cet article Gagner du temps, je partage différents moyens de mieux utiliser son temps pour accomplir plus de choses et mieux profiter de la vie.

Une autre manière simple d’avoir beaucoup plus pour soi est de sauter le repas du matin puis de manger à 11h-11h30 et 18h-18h30 max. Cela peut même être plus tôt en horaire d’hiver donc 10 et 17h.

Agir à contre temps permet aussi de mieux respecter le rythme naturel car rien ne dit qu’il faut manger 3 fois par jour et à tel horaire. Comme beaucoup de règles, elles peuvent se transgresser.

Les deux meilleurs moments de sa journée sont généralement tôt le matin au réveil pour activer l’énergie et méditer et quand il fait encore jour mais que la lumière commence à diminuer au fur et à mesure jusqu’à la tombée de la nuit.

Si l’on mange plus tôt, on éprouve le besoin de sortir marcher afin de ressentir que le jour se couche.

Il n’y a rien de plus agréable que ce moment car comme le matin, les oiseaux chantent, le climat est meilleur (moins chaud), le bruit est moins présent et l’odeur des arbres se fait bien ressentir.

Il y a également pas plus efficace pour se fatiguer naturellement sans téléphone ni musique et mieux s’endormir au lieu de vieillir devant sa tv.

N’attendez pas de mettre en place cette habitude au moins 2 ou 3 fois par semaine et vous aurez une meilleure vie.

Ce contenu a été publié dans Développement personnel, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire