Protéger sa santé

Comme on dit qu’il vaut mieux prévenir que guérir, en matière de santé comme pour tous domaines en général la prévention vaut mieux que de chercher à recoller les morceaux.

Voici plusieurs points importants à respecter pour garder une santé optimale:

  • Le sucre agît négativement sur les yeux et créer des troubles de la vision tels que la myopie, la cataracte ou DMLA et provoque du diabète, de l’hypertension et des maladie cardio vasculaires ainsi que de la fatigue chronique.
  • Le lait provoque des inflammations comme la maladie de Crohn et cause l’ostéoporose. Il comporte aussi de l’acide phosphorique qui a un effet acidifiant sur tout l’organisme comme un blanchiment des cheveux, des cancers du sein et contient des polluants toxiques tels que PCB ou dioxine. Il cause différents troubles de santé comme des allergies, affections ORL, migraine, acné..
  • Le café tout comme l’alcool font partie des produits acidifiants pour le corps et qui vont altérer vos facultés sensorielles, physiques et psychiques. Si cela ne se ressent pas sur le court terme à petite dose même si c’est générateur de stress et d’anxiété ou d’hypertension, sur le moyen et long terme les effets négatifs se produisent avec notamment des calculs biliaires du faite de l’acidité. La plupart des cafés, thés ou tisanes modernes sont aussi très pollués. Le plus sérieux peut être apparaît par son côté addictif et qui agit sur le lobe pré frontal du cerveau ce qui fait que vous agissez en mode automatique et perdez progressivement vos capacités de réflexion. Je considère que des maladies comme Alzheimer ou Parkinson ne sont pas éloignées de ces substances combinées avec celle du sucre et en sachant que l’alcool en contient déjà.
  • La viande et notamment la viande rouge ne symbolise pas le mieux la santé. Contrairement à une idée populaire, l’être humain a un besoin quotidien de très peu de protéines hors la viande en contient beaucoup et il ne s’agit pas des meilleures. Celles qui sont animales doivent être produites à l’aide de substances fabriquées elle même par le corps pour qu’elles deviennent des acides aminés. Durant ce processus, beaucoup d’entre eux sont déjà détruits par la production même de ceux ci et d’autres substances interviennent pour éliminer tout ce qui n’est pas essentiel. Ce qui explique pourquoi le processus digestif de la viande est beaucoup plus long et fatiguant. Il laisse des traces par de la prise de poids, des troubles digestifs ou cardiaques… Au final, ce qui est consommé se trouve dans le reste de chaire de l’animal qui a été constituée par son alimentation et se stocke en graisse et à l’heure actuelle, on ne peut pas dire que la nourriture des animaux en soit vraiment.
  • Le pain actuel moderne ou viennoiseries ne représentent pas l’idéal en matière de culture céréalière raisonnée… Essentiellement, ce que l’on consomme concerne des céréales à base d’engrais organiques non bios et de l’eau issue des nappes souterraines traitées à base de produits chimiques. On retrouve cela ensuite dans nos boulangeries et autres magasins. Ce sont ceux qui servent également à nourrir le bétail qui est tué. La recrudescence des allergies au gluten (ce n’est pas le gluten le responsable mais la qualité intrinsèque du produit et beaucoup avec du gluten ne rendent pas allergiques s’ils sont bios) n’est pas éloignée de cette industrie prospère qui pullule même jusque dans le bol des enfants au petit déjeuner.

Donc si vous voulez préserver votre santé sur le long terme, je vous conseille personnellement d’arrêter ou réduire de façon conséquente le sucre, le lait, le café, la viande, le pain blanc…

Si vous situez de façon plus précise ce qui cause problèmes alors vous pouvez agir pour trouver mieux ou des substituts comme manger des fruits qui contiennent du fructose pour le sucre, consommer des laits végétaux, des smoothies, des légumes, du pain complet bio…

Je ne prétends pas être un expert en nutrition ni en quoique ce soi d’ailleurs mais j’invite seulement chacun des personnes qui vont lire cet article à une meilleure prise de conscience et chercher les informations par eux même afin de comprendre plus en profondeur.

Au regard de notre santé et survie sur cette planète, si on l’améliore sur le plan individuel alors elle ne peut que produire des effets cumulatifs positifs conséquents sur les autres êtres vivants et le monde entier de manière plus global.

Si par hasard un jour, on croise des extra terrestres plus intelligents que nous, il faut espérer qu’ils nous guident et induisent encore plus loin dans cette quête de la santé optimale si on souhaite encore rester en vie en tant qu’être humain un petit peu 😉.

Ce contenu a été publié dans Accomplissement, Développement personnel, Motivation, Plan du site, Santé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.