Réalisations

Si l’on se rappelle que l’on a qu’une seule existence sur terre, il faut savoir aussi réaliser ce que l’on souhaite sans regrets.

Je vais partager avec vous quelques unes de mes réalisations et d’autres que j’aspire à engager tant que je serai vivant.

L’immobilier a débuté pour moi en 2013 et aujourd’hui, je possède 6 biens immobiliers locatifs (9 en comptant les places de parking liées à 3 biens) dont 4 déjà payés et remboursés, un au 2/3 et un autre en cours. Je suis très loin des 40 ou 300 logements de certains investisseurs mais mon but consiste à prendre mon temps car comme dit la formule, tout arrive à point à qui sait attendre.

Investir en bourse a mis du temps et je regrette de ne pas l’avoir vraiment fait avant 2018 mais je dispose aujourd’hui, d’une somme d’environ 5 000€ mise sur un compte titres et vais continuer des placements de façon plus active. Mon ambition est de générer du revenu mensuel régulier grâce aux intérêts composés et ai conscience que cela ne se réalise pas du jour au lendemain.

Passer le permis semble être une formalité pour certaines personnes mais ce ne fut pas le cas pour moi. J’ai passé un test sur les fonctions cognitives et il en est ressortit que je suis à plus de 90% de type auditif. Bien sure, les yeux permettent de percevoir et retenir en premier les informations mais si votre canal principal est le mode auditif ou kinesthésique et que l’on vous dit une chose ou de faire cette chose, votre mode de perception principal prend le dessus ce qui objecte les informations qui viennent des autres canaux. Heureusement, j’ai réussi cet examen et je sais que le plus important n’est pas uniquement sa propre conduite mais de savoir s’adapter en permanence à celle des autres et effectuer de bons choix pour assurer la sécurité de tous.

J’ai pris également pour la première fois l’avion et j’avoue qu’au départ, je n’étais pas très rassuré mais je crois que les stewarts très compétents ont permis que le voyage se réalise dans le plus grand confort. Cela dit, je ne vais pas prendre de compagnie aérienne méconnue et j’ai conscience que l’avion reste l’un des modes de transport pour voyager hyper sécurisé où les échelles de contrôles restent nombreuses. En revanche, je ne m’aventurerai pas à prendre l’hélicoptère sous aucun pretexte même si je gagnais des millions d’euros car cela ne me semble pas un mode de déplacement très fiable, tout comme les deux roues.

Je pense avoir acquis un certain nombre de connaissances et compétences qui vont je l’espère, m’être profitable dans le temps et durer le plus possible. Beaucoup de savoirs me restent inconnus mais j’ai appris à développer une forme de radar pour ce qui me semble essentiel ou non comme se soigner sans médicaments, mieux respirer, se reposer d’une meilleure façon ou garder un self contrôle en toutes circonstances..

Tous ces éléments me paraissent bien plus importants que de savoir si Erika a dit oui à Michael dans Mariage à l’aveugle ou si tel joueur de foot est transféré dans tel club de tel championnat.. En vérité, rien de moi l’idée de ne pas se réjouir du bonheur et de la vie des autres, c’est juste qu’au regard d’une vision plus globale, je n’arrive pas tellement à accorder beaucoup d’intérêt à des choses non dignes de grande évolution plus stimulante.

Maintenant, parlons de ce que je souhaite aussi réaliser à l’avenir.

Si j’aurai et ai une ambition particulière pour l’avenir, c’est avant tout celle de pousser les gens à réfléchir davantage par eux même et accorder moins de crédit à l’opinion courante.

Donc mon but premier veut aller dans le sens d’un éveil collectif des consciences. S’il semble certain que l’on ne peut endiguer en un jour les maladies, les guerres, les famines, la pauvreté, la corruption et tout un tas d’autres problèmes, je veux faire partie de ces gens qui refusent de rentrer dans le statu quo d’une pensée uniforme et encourager chaque personne à développer un mode de pensée moniste.

Il se caractérise par une vision qui part d’une même essence, celle de la vérité et qui s’éloigne du mensonge. Plus on s’efforce de s’y rapprocher et plus on devient alors un être humain pleinement conscient.

Ce contenu a été publié dans Argent et liberté. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.