Resoudre les problemes

A chaque fois que vous êtes confrontés et mis face à un problème au lieu de le regarder comme un loup effrayant, accueillez le.

C’est la même technique que lorsque vous ressentez une douleur physique, soit vous fuyez devant celle ci ou alors vous acceptez le message ou signal qu’elle vous donne.

Dans la médecine orientale pour atténuer des maux comme d’ordre musculaire, il suffit d’appuyer sur l’organe en question afin d’extirper les chaires et détendre la pression comme par le biais de l’acupuncture.

Se faire masser est souvent la cause de mauvaises positions et du stress mental qui rejaillit sur le corps donc au lieu de traiter la conséquence, il faut s’occuper de la cause et trouver la réponse la plus adaptée.

Résoudre des problèmes revient à s’observer soi même dans le miroir et remarquer que l’on ne fait qu’une seule et même personne.

Les gens qui réussissent prennent plus de risques et trouvent aussi plus de solutions.

Toutes ne fonctionnent pas forcément ou aussi bien qu’elles ne le veulent mais sur leur feuille de route, ils experimentent et trouvent des réponses.

Apprenez à jouer à Rambo plutôt que de demeurer la victime.

Si vous restez la victime alors vous devenez le jouet de Rambo ou quelqu’un de plus expérimenté.

Si vous êtes la solution, les gens voudront de votre aide et soutien dès lors que vous savez vendre vos services (encore un problème à résoudre 😉).

Anthony Robbins dans son livre, L’éveil de votre puissance intérieure disait que les mots noirs n’amènent pas le succès donc si le problème est important, atomisez le en parlant plutôt d’une légère contrariété ou d’un simple imprévu…

Aujourd’hui les possibilités d’apprendre ce que vous voulez sont très accessibles notamment et grâce au pouvoir d’Internet ou l’on peut se nourrir des meilleurs cerveaux du monde par le biais de vidéos, livres, blogs, formations ou autres…

Mettez vous au défi dès demain de ne plus pleurnicher quand une épine se met en travers de votre chemin.

Commencez d’abord par marcher dessus prudemment puis à plein pied nu et ensuite, trouvez le moyen d’éviter cela à l’avenir.

Vous possédez suffisamment d’intelligence pour y arriver et en développer davantage encore.

Ce contenu a été publié dans Accomplissement, Développement personnel, Efficacité, Motivation, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire