Rester focus

Si vous n’avez jamais lu ce livre pas très connu de l’auteur Wallace Wattles qui s’intitule La science de l’enrichissement, ce qu’il explique est qu’au lieu de porter son esprit sur l’extérieur et de vouloir agir sur les autres, il vaut mieux garder celui ci chez soi c’est à dire à la maison car il fera bien plus de choses là qu’ailleurs.

Ce livre peut paraître tellement théorique et déconnecté de la réalité, qu’il n’engage pas beaucoup de personnes et qui préfèrent des titres plus accrocheurs.

Pourtant, s’il y avait qu’un seul livre à lire sur l’enrichissement et le développement personnel, c’est bien celui ci et pour mon cas particulier ce fût le premier.

Il parle aussi de la vision créative et non compétitive, la gratitude, d’esprit d’abondance, de visualisation, d’agir pas à pas etc..

Beaucoup de gens cherchent à briller aux yeux des autres, à brasser de l’air mais sur 100 informations diffusées il y en a peut être 98 que l’on a déjà oublié une semaine après car le cerveau est sélectif et il ne retient que ce qui est vraiment essentiel.

Le corps en fait de même lorsqu’il rejette ou cherche à expulser par la maladie, les déchets qu’il ne veut pas.

Pour rester focusil faut savoir se rendre capable d’aller chercher les informations qu’il nous faut et sans se rendre pour autant obsédé par « la news » du tonnerre mais ceci nécessite d’être ouvert au quotidien.

L’homme a deux oreilles et qu’une seule bouche donc il se doit d’écouter deux fois plus qu’il ne parle.

Si vous savez par exemple, acheter un bien immobilier vendu par l’état ou retrouver le propriétaire d’un bien délabré pour l’acquérir à une bouchée de pain, c’est que déjà vous détenez l’information.

Nous vivons aujourd’hui dans un monde d’information et celui ou celle qui en a conscience et exploite aussi cela finit par ne plus tolérer tous ces gens qui ne prennent en compte que la quantité et passe à côté de la vraie réalité.

Comme dit la fameuse expression: « Ce ne sont pas ceux qui parlent le plus et qui en savent le plus ».

On peut aussi rajouter, ceux qui agissent le plus.

La valeur réside dans la qualité (le 20/80) et que ce soit pour apprendre comme pour enseigner.

Retenez toujours cela point.

Ce contenu a été publié dans Accomplissement, Argent et liberté, Développement personnel, Efficacité, Générer argent, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.