Se débarasser définitivement des livrets

Les comptes d’épargne peuvent être une très bonne chose et un très bon choix au départ. Surtout lorsque vous apprenez à mieux dépenser et utiliser votre argent pour le faire fructifier.

En effet, cela peut représenter un défi d’atteindre le seuil de plafond d’un livret d’épargne populaire ou d’un livret de développement durable ou plan épargne logement.

En plus, comme vous ne payez pas d’impôts sur vos intérêts le défis pour vous est donc double c’est à dire celui d’apprendre à économiser et à faire fructifier de l’argent.

Maintenant, cela doit être la base c’est à dire que vous ne pouvez pas laisser éternellement votre argent sur ce type de comptes. Pour la raison simple, c’est que déjà ils ne sont pas conçus pour cela.

En effet, le but d’un livret d’épargne est de vous faire dépenser tôt ou tard cet argent pour avoir à compenser l’inflation. Car si le smic augmente chaque année à la hausse, aussi toutes les dépenses récurrentes dues au nombre des personnes qui ont les mêmes que vous font que l’inflation est la plus forte.

Alors justement, comme vous savez déjà comparer et en choisissant par exemple direct énergie à edf, vous devez ensuite être capable de monter d’un cran au niveau des choix que vous faîtes pour encore fructifier davantage.

Comme il existe d’autres business à faire en dehors d’une activité professionnelle et légaux bien sur, votre travail consiste aussi à mieux savoir optimiser:

L’une des façons est celle de vous débarrasser de vos livrets. Attention il ne s’agît pas forcément de les résilier. Vous pouvez les garder mais avec un plafond minimal. Toutefois, le mieux est encore de les résilier tous dans la banque principale ou vous les avez et d’éliminer purement et simplement cette banque.

Alors que faire de cet argent?

Vous pouvez la mettre dans une de vos banques en ligne et sur de l’assurance vie. Les deux avantages principaux, c’est que vous gagnez encore sur l’économie que vous faîtes sur la banque. Si avant vous avez des coûts dans votre banque principale là, vous ne payez plus rien.

Puis aussi, l’argent reste accessible à tout moment et vous n’avez pas à jongler entre une société d’assurance et une banque. Cela reste au maximum bloqué et donc cela vous force à repenser à votre utilisation de l’argent. Votre salaire est viré dans une de ces banques en lignes et par la même occasion, vous profitez d’une prime et vous avez le reste de l’argent sur de l’assurance vie. Le seul inconvénient sont les impôts sur les intérêts ou sur le retrait de celle ci. Mais vous savez quoi faire pour ne pas dépenser comme tout le monde. Et tous les mois dès réception de votre salaire, vous faites un versement automatique sur une assurance vie.

Maintenant, l’idéal si vous avez beaucoup d’apport de placé au départ sur des livrets, il est aussi de faire un versement direct et en une seule fois de cet apport sur l’assurance vie afin de compléter ensuite au fur et à mesure. Avec des conditions de sécurité à respecter. Cela c’est la connaissance du cadre juridique et votre curiosité qui va faire le reste.

Puis, si vous allez encore plus loin votre argent vous sert également à investir.

Ce contenu a été publié dans Générer argent, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.