Se faciliter la vie

Il existe un moyen très simple de se faciliter la vie.

Notamment, lorsque vous souhaitez vous inscrire sur des sites internet.

En général, cela prend du temps et vous n’aimez pas beaucoup cela justement de perdre du temps.

Heureusement, il existe un site très bien que vous pouvez télécharger et qui vous permet d’enregistrer le maximum de vos informations personnelles et à votre place. Il s’appelle RoboForm et il est conçu justement, pour les gens paresseux comme vous et qui ne veulent pas se prendre la tête à copier puis recopier les mêmes informations plusieurs fois d’affilée et sur plusieurs sites différents.

Ainsi, vous gagnez un temps considérable qui permet à la fois d’optimiser votre temps pour ensuite optimiser votre vie.

Utiliser un ordinateur qui tape à votre place des informations, c’est comme se servir des gens qui cherchent à votre place des informations. A la seule différence, c’est que dans le premier cas vous ne payez pas et que dans le deuxième vous allez les payer.

C’est pourquoi, si vous souhaitez éviter de payer au maximum dans les deux cas, faîtes déjà en sorte d’accélérer votre efficacité et grâce aux nouvelles technologies.

Ainsi, vous allez pouvoir glaner et déchiffrer des informations beaucoup plus rapidement et par vous même. Surtout, si vous êtes très pris professionnellement par votre travail.

Car la technique aujourd’hui de beaucoup de démarcheurs et notamment par courriers, c’est justement celle de profiter de votre manque de temps.

Et donc, elles peuvent gagner de l’argent sur du temps qu’il vous manque.

Faîtes en sorte de contrer cela en gagnant du temps au maximum.

Par exemple, vous pouvez mettre sur votre boite aux lettres une mention inscrivant: « no publicité » et aussi de ne relever votre courrier qu’en fin de semaine le vendredi soir par exemple.

Aussi, gagner du temps permet de prendre du temps pour se renseigner par soi même sur des choses qui peuvent être utiles. Faîtes en sorte de trouver un maximum d’informations utiles gratuitement.

Maintenant certaines bonnes informations ne se trouvent pas forcément par soi même. Dans ce cas là, utiliser les services et les compétences de professionnels peut être avantageux si vous avez un ou plusieurs objectifs bien précis.

Aussi, il faut garder à l’esprit toujours cette notion de flexibilité. Vous pouvez vous abonner à une revue pendant deux ou trois mois et acheter en plus les deux ou trois revues que vous convoitez, puis vous désabonner ensuite. Rien ne vous y empêche.

Le tout en revanche, il est de savoir passer à l’acte et de franchir le pas.

Souvent, les gens ont beaucoup trop peurs de perdre de l’argent.

Mais comme dit le fameux adage : «pour gagner il faut déjà accepter de perdre.»

Bien sur, faîtes du tri et ne répondez pas à toutes les sollicitations mais seulement à celles qui semblent le plus correspondre à vos affinités.

Il est fréquent que des gens s’abonnent à des choses qui ne leurs conviennent pas du tout. Ils peuvent s’abonner dans une salle de sport alors qu’ils savent qu’ils préfèrent le sport en nature.

Ils peuvent aussi s’abonner pour recevoir des livres à lire chez eux alors qu’ils préfèrent lire sur informatique etc..

Donc la première chose à faire, c’est de choisir ce qui vous convient et ensuite de choisir ce qui rapporte. Vous pouvez aussi vous inspirer du livre de David Allen qui apporte pleins d’éléments très intéressants pour mieux savoir s’organiser pour réussir.

Ce contenu a été publié dans Organisation, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.