Se protéger

Quand on parle aux gens de se protéger, ils pensent souvent au froid, aux relations sexuelles, à la conduite ou aux assurances vie mais cela reste très réducteur.

En vérité, il existe plusieurs manières de se protéger mais il faut déjà savoir définir ce que c’est et à quoi cela correspond.

Vivre une vie « sans peur » peut représenter cette notion par l’idée que l’on se sent suffisamment en sécurité à l’intérieur de soi pour ne pas craindre ce qui se trouve en dehors et s’y confronter.

Si l’on veut améliorer sa vie et trouver plus de calme dans son esprit, le but consiste à commencer d’abord par le corps.

Supprimer ou ne pas consommer ni alcool, cigarettes, drogues, café et sucre va déjà grandement vous servir. Je recommanderai personnellement aussi de stopper ou limiter la consommation de viande notamment la viande rouge ainsi que les produits laitiers et les oeufs. Si vous souhaitez tout de même en manger, il vaut mieux en connaître la provenance et l’origine et comprendre qu’il s’agit avant tout, d’un sous produit qui résulte de la peur.

Les humains ont évolués au fil de leur développement par des actes qui les ont menés à rechercher plus de puissance mais sans réfléchir aux conséquences de leurs actes. Aujourd’hui encore on tue, massacre et exploite par faiblesse alors même que la notion de survie ne rentre plus guère en jeu. Le meilleur symbole de cette peur aux états unis par exemple se caractérise et manifeste par les armes à feu.

Se protéger revient également à acquérir un savoir et des connaissances habilitantes qui ne se periment pas avec le temps. Une notion importante peut être celle d’actif et de passif financier. Cette seule mise en pratique quotidienne peut changer du tout au tout notre vie et garantir une sécurité intérieure comme jamais.

Ce que l’on peut remarquer, c’est que beaucoup de gens recherchent à l’extérieur ce qu’ils ne trouvent pas en eux simplement car ils ne réfléchissent pas suffisamment à leur sort ainsi qu’à celui du monde qui les entoure.

Tant que l’on demeure avec des acquis flous, les certitudes deviennent inquiétudes et les questions surpassent les réponses. Se complexifier la tâche revient à poser des fondations sur des sables mouvants.

Beaucoup savent qu’il faut mettre des lunettes de soleil contre les rayons uv mais combien en portent réellement?

Beaucoup ont conscience que l’eau du robinet qu’ils consomment n’est pas très bonne pour la santé mais combien prennent le temps d’acheter une carafe filtrante d’une trentaine d’euros ou d’acheter des bouteilles d’eau minérales?

Beaucoup savent que l’inactivité tue à petit feu mais combien prennent la peine de s’activer physiquement au quotidien?

Beaucoup savent que continuer à suivre la même voie sinueuse encore et encore s’avère destructeur mais combien changent leurs conceptions et habitudes?

Il s’agit avant tout de se protéger envers soi même de ses masques et manques et pour y parvenir, il faut accepter de les regarder en face et ensuite passer à l’action sans jamais lâcher et en dosant seulement le curseur.

Ce contenu a été publié dans Accomplissement, Argent et liberté, Développement personnel, Motivation, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.