Secrets de richesse n°13

De nouveaux secrets à mettre en pratique le plus tôt possible:

  • Il faut savoir suivre l’actualité de la finance et la bourse pour sélectionner les bonnes actions comme celle de Valeo dont l’actionnaire récent n’est autre que l’Etat.
  • Passer par une agence immobilière pour louer son bien revient à des frais d’agence à payer au départ par le locataire, une revalorisation annuelle du loyer à la hausse et des sommes qui peuvent être indûment prises sur la caution ce qui ralentit pour trouver un locataire. Il vaut mieux bien se renseigner avant d’en utiliser et en fonction du type de bien.
  • Le poker s’avère un levier psychologique intéressant et qui consiste à s’imposer en dominant l’adversaire et en relançant sur ses relances pour le faire craquer ou en passant mais en ne suivant jamais à part sur la grosse blind sans relances avant.
  • Il faut savoir dire stop et partir quand une chose ne vous intéresse pas et qu’il y a mieux à faire ailleurs ou dans un autre contexte.
  • Planifier dans le temps revient à se fixer des deadlines fixes avec des objectifs clairs et s’y tenir coûte que coûte.
  • La confiance en soi s’avère primordiale et il ne sert à rien de se comparer aux autres. En revanche, trop de confiance en soi peut ruiner tous ses espoirs donc il faut savoir quand y aller et quand s’arrêter.
  • S’enrichir à deux ou à plusieurs permet souvent d’accélérer sa richesse car si l’on partage les frais, on peut aussi mettre en commun des fonds pour des investissements plus conséquents que l’on ne pourrai pas engager seul.
  • Une personne riche demeure relativement calme au quotidien et elle n’a pas peur d’engager plus d’actions pour plus de résultats ce qui lui permet aussi de trier le bon grain de l’ivraie.
Ce contenu a été publié dans Bourse, Immobilier, Investir, Plan du site, Richesse, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.