Secrets de richesse n°23

Vous souhaitez connaître et appliquer encore de nouveaux secrets alors c’est par ici 😉:

▪ La bourse aux États Unis sur le S&P 500 augmente en moyenne de plus 9% brut par an (sans inflation) et ceci, depuis plus de 100 ans.

▪ La stratégie qui consiste à réinvestir ses dividendes d’actions porte ses fruits à condition de sélectionner de bonnes sociétés cotées et dont la valeur ne baisse pas ou augmente encore plus après la correction au prorata du détachement de ses dividendes.

▪ Deux actions sont intéressantes et se couvrent mutuellement que sont l’etf SPY qui réplique le cours des 500 actions du S&P et l’obligation TLT du trésor américain. Se renseigner sur morningstar.fr ou yahoo finances est un plus.

▪ En immobilier, de simples modifications peuvent générer des bénéfices en plus comme installer des va et vient plutôt que des interrupteurs ou encore, décaler une porte sur un côté pour installer une cuisine aménagée ou une douche à l’italienne.

▪ Les produits comme meubles ou TV etc en fin de série, destockage, issues de liquidation ou en modèle d’exposition coûtent beaucoup moins chers donc il faut savoir repérer les affiches des enseignes qui proposent des anniversaires, promotions, soldes, prix spéciaux etc et franchir la porte. Stocker si on a de la place s’avère aussi avantageux.

Comparer les assurances ou tarifs grâce à Internet apporte des bénéfices non négligeables que ce soit pour ses propres biens ou ceux que l’on loue.

▪ Apprendre à négocier peut vous faire gagner des milliers d’euros et le plus tôt, c’est le mieux.

▪ La richesse demande de savoir se forger sa propre opinion et rester lucide pour se diriger là ou l’on veut sans se laisser influencer de façon négative.

Ce contenu a été publié dans Bourse, Générer argent, Immobilier, Investir, Plan du site, Richesse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.